challenge Fegentri

B guenet est la meilleure cavalière de France et surement une des plus forte du monde , alors à quand une sélection et un titre de gagnante de la Fegentri ?

alors demain victoire à deauville de B Guenet avec Walenty

armando

Réponses

Anonyme

bonsoir

Barbara est très forte

bien que perso je la préfère en obstacle sur des Macaire

mais @brutellois voit le 104 plenary

et moi j'aime bien la monte de marie artu pour son pére

le cheval reste le 7 Juillet sur une victoire sur ce parcours

donc le 102 GIVE LOVE

BRUTELLOIS

voila de quoi faire un couplé trio
merci

Anonyme

Bonjour Armannd,
Barbara Guenet a remporté le championnat de la Fegentri en 2014, et elle y avait participé l'année précédente également. Le club des gentlemen-riders et cavalières a ensuite décidé l'année suivante de proposer une cavalière et un GR différent chaque année afin d'offrir à un maximum d'amateurs la possibilité de participer à cet événement. En 2015 Marie Rollando a terminé 4e, en 2016 Lara Le Geay est devenue championne du monde 2 ans seulement après Barbara Guenet.
Barbara Guenet est certes adroite sur ses chevaux, mais elle bénéficie surtout d'un bon réseau, notamment celui de son compagnon Guillaume Macaire. Plus on donne de bons chevaux à un amateur plus il remporte de courses (il faut un minimum de talent quand même), et plus les entraîneurs ont envie de lui confier ses chevaux. Il y a d'autres amateurs dont on parle moins mais qui sont tout aussi talentueux que Barbara Guenet et Florent Guy, mais ces deux-là sont choisis en priorité. Difficile du coup de les détrôner.
Puisque l'on parle des amateurs cela me permet de pousser un petit coup de gueule envers France Galop. Dans la nouvelle version de leur site ils ne proposent plus le palmarès des amateurs. Il est désormais impossible de suivre le classement actuel, mais aussi de connaître les résultats des années précédentes.

Anonyme

Bonjour à tous
Entièrement d'accord avec toi ( comme souvent) katkoteuil

Anonyme

104 non partant

Anonyme

bravo armand

et barbara

armando

qui est la plus forte B Guenet (avec de la chance au tirage au sort du cheval) , elle à choisie de venir en pleine piste ce qui lui fait gagner la course car à la corde il n'avance plus visiblement .

Anonyme

Bravo a vous deux, très bon choix.

Anonyme

...L'expérience, la belle monte et oui, un bon tirage ;) Bravo et belle soirée à vous !!!