le président de la liga contre le PSG

le président de la liga veut porter plainte contre PSG en cas de transfert de meymar car pour lui «Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du Barça... c'est impossible» donc pour le foot espagnol seul les clubs espagnols ont droit d'acheter les grandes star ? ceci n'est pas fairplay car certes la somme est énorme et scandaleuse sont financement pose question mais le foot espagnol n'a pas toujours été respectueux des règles .

si on suit la logique de ce monsieur et des clubs espagnols ils sont les seuls à avoir droit d'être endettés et de quand même recruter , si le PSG devait être sanctionné par le fairplay financier quid des club italiens et anglais qui vivent à crédit également .

à quand une coupe d' Europe avec que des clubs espagnol !

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour @Armannd,
Votre post évoque un problème de fond, en filigrane du "feuillon" du transfert (ou pas) de Neymar en lui-meme, au PSG, à savoir le "fair-play" financier... En effet, en activant cet achat "sans dégraisser", le PSG s'expose à des sanctions...
D'où tout ce "feuilleton" le temps de trouver le "bon montage", "la bonne voie"...
Car le "fair-play" financier, impose à tous les clubs, le principe de l'équilibre entre les recettes et les dépenses, avec la limite de 30 M € d'endettement maximum par saison en 2017/2018 ! Pour détourner cette contrainte, plusieurs médias évoquaient le financement du joueur via un fond qatari pour qu'il règle lui-même le montant de sa clause libératoire et ainsi ne pas faire porter cette somme sur le budget du PSG...
Quand les problèmes extra-sportifs s'invitent dans le Sport... !!!
Belle journée à vous !!!

Anonyme

Et pour avoir tout juste lu les dépêches espagnoles, je confirme bien que, le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas a confirmé ce jour, qu'il allait saisir l'UEFA d'une plainte visant le PSG pour non respect des règles de fair-play financier imposées aux clubs, dans le cadre d'un éventuel transfert de Neymar...

armando

le foot espagnol n'a pas digeré la defaite 4.0 du match allez malgrés le 6.1 du retour visiblement .

lindsay@pmu

Equipe

Réaction très surprenante ! Surtout qu'au final, l'argent du PSG va se retrouver dans les poches d'un club espagnol, ce qui va enrichir le championnat et permette de recruter. Et puis l'arrivée de Neymar au Barça était déjà très litigieuse. Le montage financier était ultra opaque et on a connu son vrai montant qu' un an après l'arrivée du prodige.

Anonyme

Une grosse perte pour la Liga,ce qui déplaît au président Espagnol !
Mais bonne nouvelle pour le PSG et notre Ligue1.
Les dépassements des crédits de bons nombres de clubs Européens devraient être examinés de plus près.
Ce fair play financier semble s'exercer a la carte ?