C'est ce que j'aime dans le foot !!

Hello à toutes et à tous,

Si on écoute les journaux, le foot n'est qu'une affaire de gros sous : 220 millions d'un côté, 180 millions de l'autre, du fair-paly financier pour cacher le fait que le foot est devenu fou, des embrouilles, des menaces... Un vrai vaudeville, du Feydel (il ne manque plus qu'un mari cocu dans le placard...). Et ce n'est pas ce que j'aime...

Alors je vous emmène à Bâle, en Suisse. Le capitaine de l'équipe, Matias Delgado annonce en conférence de presse qu'il arrête sa carrière. Moment pas fun,d'autant que le club joue seulement la seconde journée de la Super League.

Ssauf que les supporters du club lui ont fait un magnifique hommage (pour cela il faut passer la 1ère minute) : ils s'invitent carrément à la conférence de presse juste pour chanter.. je trouve ça juste très humain (et oui j'aurais bien aimé un hommage comme cela pour Carrasso par exemple).

A savourer encore et encore...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour
Sur ce sujet voir aussi le tweet de Roger federer

nonométéo

Bonsoir,

Certes il y a l'argent mais surtout il y a des clubs ayant encore une âme footballistique.
Merci pour ce sujet qui remet un peu le sport avant l'argent.

Anonyme

Superbe, quelle émotion !

Anonyme

C'est pas le "foot" (le sport en soi le problème) c'est les sommes qui gravitent autour de tout ce qui est "chiffré" ou mieux "convertible en numéraire", autour...
L'esprit du sport, lui, habite toujours le plus grand nombre, en foot aussi, heureusement !!!
Belle journée à vous !!!