Jeudi 3 Août 2017 : Quinté + à Clairefontaine : DARK DESIRE (14) va se racheter !

On alterne entre Deauville et Clairefontaine avec passion !

16 concurrents vont s’affronter sur 2400 mètres. Analyse de l’épreuve !

Conditions de courses : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus.

Ma sélection :

14 DARK DESIRE : Pour ne pas vous mentir j’aime beaucoup ce cheval ! Je le trouve bien situé sur l’échelle des valeurs, dépend de l’entrainement redoutable de John Hammond et tient bien la distance. De plus, il va arriver avec beaucoup de fraicheur, ce qui ne sera pas le cas de tous les concurrents. Il va disputer sa 3ème course de la saison et même s’il a déçu au mois de Juin sur la piste de Maisons-Laffitte, je le pense capable de se racheter dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire !

13 SINDACO : Mon choix peut vous surprendre car il va monter nettement de catégorie mais je tiens à rappeler qu’il s’est déjà illustré au niveau Quinté (gagnant à Nancy en Septembre dernier). Il s’est bien comporté à Nancy en prenant une méritoire 5ème place en terminant de belle manière. Je pense cependant que 1950 mètres, c’était trop court et que le terrain n’était pas assez souple. Il est à un poids intéressant. Méfiez-vous de lui !

3 DARK DREAM : Je reconnais que ses dernières performances ne sont pas très flatteuses… Le profil de la piste de Clairefontaine devrait avantager cet attentiste et il va apprécier la distance. Je sais que Nicolas Caullery a visé cette épreuve donc je le retiens en priorité. S’il venait à déçevoir, suivez-le dans le Grand Handicap de la Manche !

4 MAQUISARD : Quand on regarde sa dernière course dans le Grand Prix de Marseille, on se pose des questions… Je trouve qu’il n’a pas été très sollicité par son jockey pour obtenir un meilleur classement. Son entourage devait avoir une idée derrière la tête et c’est certainement cette course ou il se trouve bien placé au poids. La distance proposée est parfaite pour ses aptitudes. Il devrait bien faire.

12 NABUNGA : Selon les bruits d’écuries, le matin, il ne touche pas terre chez Gianluca Bietolini. Il m’avait tapé dans l’œil lors de sa 4ème place dans un quinté à Maisons-Laffite ou il n’avait pas eu les coudées franches dans la phase finale, s’emparant alors d’une excellente 4ème place. Son entourage ne lui avait pas laissé beaucoup de temsp pour récupérer et c’est comme cela que j’explique son échec à Compiègne. Je pense qu’il faut impérativement le reprendre ! Il va finir par vaincre !

7 MY SWEET LORD : Il a vraiment déçu le dernier coup. Son entourage explique cette contre-performance par la chaleur trop importante sur l’hippodrome de La Teste ce jour-là. Il retrouve Maxime Guyon, avec lequel il connaît une belle réussite dans les quintés. La distance va lui convenir. Il convient de le reprendre en confiance !

8 PACHADARGENT : C’est le cheval en forme de l’épreuve ! Même s’il ne semble pas avoir de marge au poids, je m’en méfie notamment parce qu’il a bien gagné son réclamer en dernier lieu. Il s’entend très bien avec son partenaire. Je pense qu’il peut s’octroyer une place dans la combinaison gagnante !

Mon Quinté : 14-13-3-4-12-7-8

Et vous, quel est votre quinté ? Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

armando

le 14 également

Anonyme

Bonjour Thibaud
Bravo pour la battle !
Mon Prono : 7.14.2.9.6.3.5

Anonyme

Bonsoir @ThibaudL_st,
Je retrouve toujours vos pronostics et analyses complètes avec grand plaisir, je regarde cela d'ici demain ! ;) (et si j'ai le temps, je vous publie cela ici)
Belle soirée à tous !!!

BRUTELLOIS

bonjour à tous
je met l accent sur le 2 bharuch cheval neuf qui a sans doute été préparé pour à inclure pour moi dans les jeux (supplémenté )
report 105 valhala gp avec bahruch 302 gp
bonne journée

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibauld. Toujours aussi agréable à lire tes articles

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.
Personnellement, je pense que 14 DARK DESIRE serait une "bonne affaire" pour être dans la combinaison gagnante du QUINTE avec Alexis pour le piloter malgré la corde 16. Le parcours est de 2400m. Il se présente avec de la fraîcheur [n'a pas couru depuis début juin 2017 à MAISONS-LAFFITTE].
Néanmoins une certaine PRUDENCE s'impose.
Mon choix (en une longue de huit chevaux) : 14 - 12 - 2 - 9 - 7 - 1 - 16 - 13.
En fonction du budget disponible - pour faire preuve d'une certaine indulgence vis-àvis des concurrents - il est préférable de parier avec des BASES et un CHAMP REDUIT en FLEXI25..
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour à Tous
Une info en passant...Pour vous aider dans vos JEUX , Pensez à regarder les chevaux les plus joués sur."" PARIS Hippiques en Ligne ""..en E/Simple. Aujourd"hui , les 4 premiers désignés en Placés sont...12.4.8.16 , le Quartè ? ...Bonne Continuation

Thibaud

Salut Pegase!

Merci pour la battle j'ai fait au mieux ;) Je pense que King's Pack va bientôt gagner un quinté !!

Thibaud

Dark Desire nous déçoit aujourd'hui mais c'est vraiment la note de la course!! Suivez-le!