[Football | Ligue 1] La première journée is coming !

Bonjour à tous,

Après plus d’un mois de trêve la Ligue 1 reprend enfin ce week end ! Je me languis, je trépigne, je me dandine et je frémis. J’en Neymar d’attendre vous l’aurez tous compris (désolé pour celle-ci…).

On ne va pas se le cacher, pour le moment, ce qu’il se passe en dehors du terrain est plus important que les performances sportives...

Le dossier Neymar est très chaud et tient la France en haleine depuis quelques temps maintenant. Avec un montage financier phénoménal que je ne détaillerai pas ici, le PSG est en passe de réaliser l’un des plus gros coups de l’histoire des transferts. Reste à savoir si le dragster PSG arrivera à casser les bâtons qu'on lui met dans les roues !

Les Parisiens ont déjà réalisé une belle opération en faisant venir Dani Alves qui remplace Maxwell au rang du joueur en activité le plus titré de l’histoire (rien que ça…).

Coté monégasque, tout fout le camp : après Silva, Mendy et Germain,  la pépite Mbappe tant convoitée devrait plier bagage également… vers le Sud ou plus au Nord ? Je vous avoue que les rumeurs l’annonçant de retour vers ses terres natales nous donne des étoiles dans les yeux…

Tielemans acheté à Anderlecht a été impressionnant lors de son premier match officiel. Associé à Fabinho il pourrait mettre le feu sur le rocher. On regardera également de près les performances de Jordi Mboula, novice au niveau professionnel mais qui pourrait être une des révélations de cette saison.  Affaires à suivre…

Pour le reste du monde, on peut citer l’arrivée de Thiago Maia (Santos) à Lille, Mariano (Real Madrid) à Lyon, Luiz Gustavo (Bayern) à Marseille, Lukas Lerager à Bordeaux et Assane Dioussé à Saint Etienne.

Je vous épargne l’analyse des matchs pour le moment, il y tellement de choses à dire en dehors du terrain… Rendez-vous très rapidement pour un retour au format « normal » de nos analyses de Ligue 1.

J’en ai sûrement oublié beaucoup d’informations tellement celles-ci pleuvent ces dernier jours… N’hésitez pas à rectifier cela dans les commentaires !

Néanmoins, la saison est lancée n’hésitez donc pas à annoncer vos pronos sur la compétition et sur les matchs de cette première journée !

Dourak donne son analyse match par match ici !

Vous pouvez retrouver tous les matches de cette première journée ainsi que la prise de pari ici

Bonne reprise à tous :-)

Gregory@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour @Gregory@PMU et @ThibaudLst_ ,
Je danse aussi :DDD !!!
Une nouvelle saison avec de nouveaux présidents (à part Aulas et quelques irréductibles) "toute l'équipe Nationale du Brésil désormais pratiquement en France", la Chine pense investir plus du coup, vu les vedettes, et vu Neymar qui arrive, et des matchs seront joués vers midi lors des grands enjeux...
Après l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, les investisseurs vont vraiment booster notre foot, et qui sait peut-être (sans doute) se profile l'une des saisons les plus "riches" sur tous plans, de l'histoire de notre L 1, à suivre donc, à fond !!!
Merci et Belle journée à vous et à tous !!!

Anonyme

une nouvelle saison du beau spectacle en perspectif .........

Anonyme

Bonjour à Tous
Si la L1 continue à s'enrichir ainsi ??? En ""Allégeant certain Club d'Europe"" ,cela permettra peut être de conserver chez nous de très bons Joueurs ,

Anonyme

q 1 psg

q2 psg

q 3 psg