bulletin communautaire

bonjour

je dois reconnaitre que c est en lisant une pub d'un autre site que l idée m'est venue

avec les progrès de l informatique (plutot des programmeurs pmu) pourquoi ne pas proposer un ticket en équipe qui ne serait validé que si le montant nécessaire est atteint avec répartition automatique sur le compte de  par le pmu au prorata des mises.

nous n hésitons pas à donner nos pronos donc pourquoi ne pas passer à l étape suivante jouons ensemble

l idée est sans doute à affiner mais au pays du fromage rien d impossible

bonne journée

gérard

BRUTELLOIS

Réponses

armando

pas évident à mettre en place

Anonyme

Bonjour @Brutellois,
Beau post ! Je comprends l'idée, qui rejoint celle des "paris entre pronostiqueurs" un peu sur le principe d'Equidia je pense ;)
Mais comme Armannd, au plan "de la législation @PMU et jeux", je ne sais pas si cela serait "possible", de le mettre en pratique (pari en soi) je crois cela "faisable" par contre...
Enfin, concernant @PMU, l'idée serait "à la limite imaginable" selon moi, pour les TopMembres ou une "équipe de membres consentante et dûment inscrite" (à cette grille multi) sur @La Communauté...
J'ajoute que, à pronos publiés, on peut tous jouer de notre coté ;)
...Mais, au delà de toute considération, votre idée "en soi" est très "spontanée", "inclusive" et vraiment sympa je trouve !!! À creuser comme vous dites ;)
D'autant que cela permet de progresser dans la réflexion au niveau de @La Communauté ! ;)
Belle journée !!!

BRUTELLOIS

merci du commentaire
cela permet d avancer et de voir si d autres membres seraient pour
a+
gérard

NAVAJOVICI

salut Brutellois,
l'idée est bonne en effet, et peut être à creuser ... coté Loi je ne pense pas que celà soit illégal (à vérifier) ... ce qui est interdit dans la législation c'est le fait d'être Bookmaker et donc de prendre un intêret sur les enjeux (ou gains) !
sinon j'avais eu l'idée (juste touché un mot aux animateurs) de mettre en place un PRONO UNIQUE des TopMembres ... ça serait un bon départ

Anonyme

@navajovici, pas "illégal" bien-sur, j'entendais "à correctement pouvoir mettre en place" selon avis de @PMU ;)
Ce qui compte (pour moi, en tant que membre) c'est surtout que votre idée rejoint la mienne, qui part de celle de @Brutellois (que je remercie d'avoir lancé le sujet, qui "trottait" dans @La Communauté depuis longtemps) ;)

BRUTELLOIS

il me semble qu'en point de vente on peut jouer sur ticket collectif
mais je ne l ai jamais fait

Anonyme

Oui c'est possible ;)
J'ai trouvé ce lien : https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1332810-quinte-c...

Anonyme

Bonsoir Brutellois.
L'idée du "Pot Commun" parait être une bonne idée en soi.
Vous le dites fort bien "Nous n'hésitons pas à donner nos pronos..." - Pour ma part, c'est cela "L'idée forte" - Nous jouons et parfois gagnons, chacun de notre côté, car il existe autant de façon de jouer qu'il existe de joueurs. Et grâce à la communauté PMU on partage nos jeux, que tout à chacun peu s'inspirer.
Jouer en équipe, c'est : gagner ensemble ou perdre ensemble - Il n'y a donc plus d'intérêt de faire "son papier" - Et de toute manière, comment convaincre une communauté de joueur de parier sur la même combinaison pour tout le monde.
En jouant en point de vente entre amis, chacun fait ses paris, chacun tente sa chance et si l'un d'entre nous venait à gagner : C'est la tournée du gagnant.....
C'est cela (et pour moi) l'idée du "pot commun".
Bonne soirée.

Anonyme

Qui sait, l'idée fait son chemin peut-être... ;) !