hambletonian stack : des cracks et du rap

Hello les communautiens, ça va ?

Je vous préviens je vais raconter ma vie.

Je reviens pour vous dire que j'ai tenu bon, et que je n'ai pas pris de poids depuis ce post Finlandais. Cela dit, il va bien falloir que je vous explique pourquoi je fais si attention à ce que je mange.

Alors petit flashback (retour en arrière pour les francophones) :

Quand j'étais ado, je mangeais trois paquets de princes-goûter arrosés de Jafaden juste avant le coucher. Je me levais à 14h et je râlais parce que la carte mémoire de ma Playstation 1 avait été vidée par mon petit frère. Bref, un ado horrible de base de l'an 2000. A cet âge là, j'écoutais beaucoup de musique également. J'écoutais Mickael Jackson, Billy Paul, Barry White et Marvin Gaye sur la vieille platine de mon père. Le plateau de cette platine était entrainé par une vieille courroie qui devait faire autant de bruit que celle du moteur de sa Renault 21. Bref je m'égare.

jafaden

Comme j'écoutais beaucoup de musique, je me suis mis à en faire de plus en plus sérieusement. Pendant des années. J'ai réussi à signer en maison de disques, et c'est là que j'ai découvert qu'il fallait que je fasse attention à mon image. Un jour on m'a dit que j'avais plus un style de mécano de chez Lada que celui d'un artiste. Ce que j'ai trouvé insultant pour les mécanos de chez Lada. Je me suis remis en question. J'ai commencé à me raser un peu plus consciencieusement et à faire du sport :-) Maintenant je suis BG. Mais j'ai arrêté la musique ^^

 im

J'ai eu beaucoup d'influences musicales pendant ces années, et puis comme on va parler du New Jersey, je vous présente ceux-là :

Redman

redman

Sur la pochette de son album Muddy Waters ( également surnom de McKinley Morganfield, incroyable Bluesman). Son meilleur album à mon goût. Je suis prêt à débattre, haha.

Bruce Springsteen

bruce

Là il est sur le "AaaaaaAAAAh" de "USA" de Born in the USA. J'ai jamais réussi à prononcer son nom de famille correctement à ce pauvre Bruce, j'ai honte. Immense artiste, je crois que je n'ai jamais eu autant d'émotions qu'en écoutant Streets of Philadelphia

Whitney Houston

witney houston

J'ai pris une photo avec du grain volontairement. La diva ultime, la meilleure, de sa signature avec Clive Davis à Bodyguard. Superbe artiste, chanteuse, actrice, et mannequin. Une machine. Un incroyable gâchis aussi, elle meurt d'une overdose de médicaments. Elle est née et a grandi dans un quartier pauvre de Newark, comme Redman un peu plus haut. Sachez que je l'aime.

 im

Je sais pas pour vous, mais moi j'imagine bien tout ce beau monde se rendre à l'hippodrome du coin avec une casquette en tweed, une gabardine, une pipe en bois de chêne et le papier du matin.

Whitney reviendrait parmi nous et se rendrait à l'hippodrome de MEADOWLANDS pour assister à l'Hambletonian Stakes qui a lieu le 5 Août, elle serait épatée par cet événement de trot attelé créé en 1926, qui n'est autre que la plus grande course de trotteurs aux États-Unis et l'une des plus importantes au monde, avec le Grand Prix d'Amérique en France et l'Elitloppet en Suède.

Pour les détails et pas des moindres : l'événement est réservé aux 3 ans, hongres, mâles et femelles, elle est disputée sur la distance du mile (1 609 mètres), en deux batteries qualificatives (chacune dotée de $ 100 000, puis une finale (dotée de $ 1 000 000 !!!!!!) réunissant les quatre premiers de chaque batterie. Le record de l'épreuve, 1'08"5, est détenu par Muscle Hill (colline musclée pour les francophones) depuis 2009.

C'est la 1ère étape de la Triple Crown of Harness Racing (Trot). Les 2 autres étapes sont à Yonkers et à l’hippodrome de Kentucky Futurity.

Voici le palmarès (je m'arrête à 2000) :

palmares

Les 8 courses seront diffusées, elles sont également disponibles sur le site pmu :-)

Pour vous mettre en appétit, voici quelques clichés de l'évenement :

What the Hill (un petit jeu de mot est glissé dans ce nom pour les connaisseurs)

Long Tom (Tom-Long pour les francophones)

tom

International Moni

moni

Pour conclure et en guise de générique à ce post, je vous propose ceci :

bonne lecture à tous !

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

armando

et oui

.

pour info lien pour les perf en VO

http://www.harnessracing.com/programs/aug4/Saturday_August5_2017.pdf
Anonyme

Bonsoir @Jerôme@PMU de partager ce beau post !!!
Et moi qui suis FAN de musique, je me laisse transporter par ce flow old fashion aux "vapeurs mélancoliques"... Je vais suivre ces courses demain soir, avec grand plaisir, imaginant des courses, de la musique, tout cela à la sauce "US" !!! :D
Belle soirée !!!

Thibaud

Salut Jérôme!!

Top ton article mec !! On va suivre cela de près !

armando

mes chevaux pour ce soir

105.7

202.4

405.8

602.5.9 la course la plus ouverte

704 le coup sur

Anonyme

Bonsoir
Nos étalons Français sont en vedette ce soir.
LOVE YOU avec INTERNATIONAL MONI vainqueur de la 1ere batterie de l'Hambletonian
ROLLING D'HERIPRE avec ENTERPRISE vainqueur de la seconde batterie de l'Hambletonian et 3em de la finale.

Anonyme

Très particulier, très chouette, très "couleur locale" aussi... Avec le petit numéro sur la tête des chevaux... ;) Belle journée !!!

lindsay@pmu

Equipe

Meilleur sujet hippique All Time ! Sans forcer.