question à propos d'un épouvantail

Bonjour,
Question : quel est l'intérêt de faire courir un cheval comme Bolt dans un quinté puisque tout le monde est sûr qu'il va gagner?

Anonyme

Réponses

NAVAJOVICI

Salut, le 15 favori à 2/1 avec une musique de 5 fois premier (qui le fait monter de catégorie)......c'est un 6 ans donc à priori, il devrait gagner .... Mais son Chrono n'est pas parmi les meilleurs et même pas terrible ...alors dans les 5 premiers oui ! mais gagnant rien de sûr !!!

Anonyme

Bonjour @amy,
Les chevaux se trouvent engagés dans une course pour diverses raisons et y jouent une place, la gagne (à fond) ou pas, selon qu'ils préparent une prochaine réunion, leur forme, la situation du jour etc.
Aucune course ne peut, de ce fait, être considérée comme "gagnée d'avance", même si raisonnablement parfois, de grands favoris se détachent...
Enfin, pourquoi vous demandez-vous pourquoi un propriétaire veut faire courir son cheval dans une course qu'il pense gagner ? ;)
Quant à Bolt, je rejoins @navajovici, pour moi c'est un chic cheval, mais ce n'est pas Bold Eagle non plus ! ;)
Belle journée !!!

Anonyme

Bonjour a tous
Comme les précédents intervenants ,je suis d'avis que sa place de favori est méritée,mais une course n'est jamais gagnée,nous avons suffisamment de cas qui le prouvent.
Néanmoins son engagement est bon ,c'est un des plus jeunes ,il apprécie la corde a droite.
Seul bémol a mon avis ,il court a 5 jours !
Sans incidents doit intégrer le tierce.
Bons jeux et bonne course.

Anonyme

merci pour vos réponses,
je suis néophite mais je commence à me prendre au jeu

bonne journée à tous

Anonyme

Bonjour à Tous
pegase53 ,à propos de courir à 5 Jours . Vendredi dernier à CABOURG ,dans le Quinté , le 6 VA JOLI est arrivé 5eme je crois , en ayant couru le Mardi même soit 3jours avant ..Donc le 15 de ce Soir étant Meilleur je pense , a peut être plus de Chance de bien figurer ? OUI/NON ???

Anonyme

Bonjour Philotro
Je ne pense pas que le fait de courir a 5 jour soit un problème pour BOLT,tant sa victoire fut acquise avec facilité.
Mais une course reste une course,et les autres aussi vont défendre leur chance.
Quand a son chrono je n'y accorde que peu d'importance,il gagne ses courses sans puiser dans ses réserves et saura le jour venu aller plus vite s'il est réellement attaqué.
Pour le moment il reste en retard de gains et monte progressivement les paliers.
Tant que la forme est la !!!

Anonyme

pegase53..Merci

nonométéo

Bonsoir Amy,

Les entraineurs et autres propriétaires engagent les chevaux dans les courses non pas pour faire plaisir aux parieurs mais pour essayer de gagner le foin du cheval voire même mieux.
Il est toujours sympa de se présenter dans un Quinté+ surtout que la course sera regardée par de nombreuses personnes. En plus si vous avez la chance de l'a gagner !!!
Nous engageons nos chevaux bien avant que l'attribution du Quinté soit donnée. Si le cheval est écrasé d'argent c'est certes "moche" pour les parieurs mais cela ne change rien pour les propriétaires qui eux toucheront les gains attribués à la course et en fonction de la place du cheval.