Nonométéo : le pro des poteaux : poste 13

Bonjour à tous,

Il est temps de reprendre mon chemin mais pas sans avoir rempli mon sac des fameux Macaron d’Amiens et des “t’cho légumes des hortillons” (de bons légumes frais produits par les hortillons (maraîchers)). Un régal pour croquer tout au long de mon chemin

La Fédération Régionale regroupe 23 hippodromes dont 18 de trot

La Fédération Régionale c’est :

• 9 départements (Seine-Maritime, Eure, Eure-et-Loir, Yvelines, Val d’Oise, Loiret, Seine et Marne, Hauts de Seine et Paris)

• Sans compter les hippodromes parisiens il y a environ 140 réunions de courses par an toutes disciplines confondues

J’arrive en Seine-Maritime et plus précisément à :

DIEPPE • Rouxmesnil Bouteilles

Corde à droite en herbe pour les 3 disciplines.

Avec 14 réunions par an alternant toutes les disciplines dont 9 estampillées PMU, cet hippodrome de bord de mer vous accueillera dans un cadre magnifique au cœur des prairies de Rouxmesnil.

Un fer à cheval d’un vert bouteille contenant le nom de l’hippodrome entoure le fameux miroir. Le tout est agrémenté d’un parterre de fleurs.

Site Internet de l'hippodrome

Page Facebook de l'hippodrome

Je quitte ce magnifique écrin de verdure sans avoir bien sûr ajouter à mon sac le Caramel de Pommes Dieppois (pâte à tartiner qui s'accommode avec de nombreux plats) pour me rendre à :

BACQUEVILLE EN CAUX • Pierreville

Corde à gauche en herbe

Hippodrome éphémère organisant seulement 2 courses par an fin juillet et vers le 15 août.

Les bénévoles se décarcassent afin de vous offrir un spectacle de choix et de nombreuses animations (Tombola, cheval à pédale, poneys, atelier maquillage, grande structure gonflable et restauration). Que du bonheur !!!!

Une simple planche de bois noire et blanche fait office de poteau d’arrivée. On ne va tout de même pas demander la lune pour un hippodrome éphémère !!!

Les bénévoles m’accueillent dignement avec des Aguignettes, La passe-crassane et le Bourdelot. Le tout arrosé de La Frênette. Me voilà au taquet pour filer vers :

MAUQUENCHY

Corde à gauche en sable.

315 hectares polyvalents pour accueillir diverses activités équestres (Jumping, les parcours complets, le cross ou encore les concours d’attelage) vous attendent à côté de la ville de Forges les Eaux. 20 réunions étalées tout au long de l’année de janvier à décembre, dont la plupart sont PMU, vous permettront de découvrir de magnifiques courses avec de nombreux cracks.

Ce nouveau poteau représente le logo de l’hippodrome et porte le nom des villes voisines (Rouen et Forges les Eaux). Ce sobre panneau en bois bleu et blanc est toujours agréablement fleuri.

Page Facebook de l'hippodrome

A peine le temps d’attraper le poteau de Mauquenchy que je file vers l’autre hippodrome Rouennais :

BIHOREL LES ROUEN • Trois Pipes

Corde à droite en sable

Etablées de mars à décembre, les 8 réunions annuelles vont vous retrouver dans un cadre bucolique. A la porte de Rouen, cet hippodrome vous apportera en plus de très belles courses, tout le nécessaire pour passer une excellente journée.

 Adossé à un buisson, la planche de bois blanche représentant le poteau d’arrivée, contient le logo ainsi que le nom de la ville de Bihorel. En fonction de la saison un bouquet de fleur vient agrémenter le tout.

Je vais terminer mon tour de la Seine-Maritime par :

SAINT AUBIN LES ELBEUF • Brulins

Corde à gauche en sable

Dans un cadre verdoyant et ombragé, de nombreuses animations gratuites pour les enfants structure gonflable, balade à poney mais aussi une tombola permettant de gagner une pléiade de cadeaux, viendront agrémenter les courses de trotteurs. Encore une belle journée à partager en famille !!!

Pas de fioriture avec un simple miroir surmonté du disque rouge, le tout caché derrière la lise fait office d’arrivée. Simple et efficace.

Un bénévole me recommande de filer vers Calleville dans l’Eure afin de passer une nuit dans un endroit insolite. J’arrive donc dans un charmant verger de pommiers ou trône 2 roulottes en bois Les Roulottes de la Risle. Calme et quiétude m’accueillent en plus d’un repas normand livré à la Roulotte. Après ce panier du terroir plus que copieux, je file profiter du jacuzzi pour refaire une santé à mes petites jambes car demain je dois à nouveau partir à la chasse

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

Réponses

armando

les courses du week end ?

Anonyme

bonjour et bravo

toujours aussi superbe le reportage

NAVAJOVICI

merci nonometeo, toujours interessant :-)