Fjords, Aurores Boréales, Cercle Polaire Arctique voire Soleil de minuit autant de mots qui font rêver les gens. C’est sans doute un peu pour cela que le World Tour déplace sa caravane vers ce magnifique pays mais pas que.
Il y aura également une belle compétition que l’A.S.O, organisateur du Tour de France, propose à nos amis cyclistes. Ainsi la 5ème édition de l’Artic Race of Norway débutera le jeudi 10 pour se terminer après 4 étapes le dimanche 13 août 2017.
Avec 170 kms en moyenne à parcourir par jours, quelques grimpettes, pas mal de vallons, l’ensemble du peloton va s’en donner à cœur joie sur ce parcours tracé pour baroudeurs-sprinteurs.
Toutes les grandes armadas professionnelles seront au départ de cet évènement estampillé 2HC dont les équipes françaises Cofidis, Direct Energie et Fortuneo. Pour le moment les managers n’ont pas encore dévoilé les noms des heureux élus mais le plateau devrait être plutôt sympa avec M. Cavendish et T. Hushovd entre autres.
Voilà ce dont à quoi les coureurs devront s’attendre :
Je fais toujours un clin d’œil à des équipes dites « moins fortes » en les mettant un peu plus en avant dans mes articles. Cette fois je ferai un focus sur les équipes françaises Delko Marseille Provence et L’Armée de Terre. Elles ont de très bons coureurs qui pourraient surprendre durant ces 4 étapes.
Bonsoir @nonometeo et @Gregory@PMU, Très bel article, complet et "rafraichissant", dans un décor somptueux ;) !!! Et quels beaux maillots Français ! :D Belle soirée à vous et à tous !!!
Merci nono pour ce post :) Je trouve que les paysages sont magnifiques, ils ont presque de la chance ces cyclistes (ça doit grimper quand même ;) ) ! Bonne journée !
c'était l'étape reine de ce tour. Grosse sélection dans la côte finale. Les plus costauds étaient présents. Quantin Pacher (Delko) tient son rang dans cette course du bout du monde. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arti...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.