Artic Race of Norway

Bonjour à tous,

Fjords, Aurores Boréales, Cercle Polaire Arctique voire Soleil de minuit autant de mots qui font rêver les gens. C’est sans doute un peu pour cela que le World Tour déplace sa caravane vers ce magnifique pays mais pas que.

Il y aura également une belle compétition que l’A.S.O, organisateur du Tour de France, propose à nos amis cyclistes. Ainsi la 5ème édition de l’Artic Race of Norway débutera le jeudi 10 pour se terminer après 4 étapes le dimanche 13 août 2017.

Avec 170 kms en moyenne à parcourir par jours, quelques grimpettes, pas mal de vallons, l’ensemble du peloton va s’en donner à cœur joie sur ce parcours tracé pour baroudeurs-sprinteurs.

Toutes les grandes armadas professionnelles seront au départ de cet évènement estampillé 2HC dont les équipes françaises Cofidis, Direct Energie et Fortuneo.  Pour le moment les managers n’ont pas encore dévoilé les noms des heureux élus mais le plateau devrait être plutôt sympa avec M. Cavendish et T. Hushovd entre autres.

Voilà ce dont à quoi les coureurs devront s’attendre :

Je fais toujours un clin d’œil à des équipes dites « moins fortes » en les mettant un peu plus en avant dans mes articles. Cette fois je ferai un focus sur les équipes françaises Delko Marseille Provence et L’Armée de Terre. Elles ont de très bons coureurs qui pourraient surprendre durant ces 4 étapes.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonsoir @nonometeo et @Gregory@PMU,
Très bel article, complet et "rafraichissant", dans un décor somptueux ;) !!!
Et quels beaux maillots Français ! :D
Belle soirée à vous et à tous !!!

Anonyme

Bonsoir NONOMETEO
Merci de nous faire voyager chez les Vikings,de belles images !
Nous suivrons avec intérêt.

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Merci nono pour ce post :)
Je trouve que les paysages sont magnifiques, ils ont presque de la chance ces cyclistes (ça doit grimper quand même ;) ) !
Bonne journée !

nonométéo

Bonsoir,

Voilà c'est parti !!! Une belle 1ère étape ou l'équipe Delko Marseille Provence fut à l'avant.
En suivant ce lien vous aurez le résumé :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dyla...

nonométéo

Bonsoir,

2ème étape au sprint sur une piste d'avion de chasse.
Kristoff remporte cette étape.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arct...

Anonyme

Merci @nonometeo, du "suivi" du post ! ;) Belle journée !!!

nonométéo

Bonsoir,

c'était l'étape reine de ce tour.
Grosse sélection dans la côte finale. Les plus costauds étaient présents.
Quantin Pacher (Delko) tient son rang dans cette course du bout du monde.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arti...

Anonyme

Résumé vidéo aux petits oignons ! Merci @nonometeo, cela permet de suivre comme si on y était :D