Mondiaux 2017 d'athlétisme : de l'or pour la France ?

Salut la Communauté ! :)

Vous avez dû en entendre parler à cause de la défaite d'Usain Bolt au 100 mètres il y a quelques jours, les mondiaux d'athlétisme se déroulent à Londres en ce moment même ! Au programme de ce mardi :

Côté hommes :

- Finale du 400m et 800m

- Finale du 3000m steeple

- Finale perche

Côté femmes :

- 200m

- Demi-Finale du 400m haies

- Qualifications du Poids

- Finale javelot

Un mardi plein de finales comme on les aime avec de belles chances de médailles ce soir ! Renaud Lavillenie à la perche, Mahiedine Mekhissi au 3000m steeple et Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m.

Lavillenie a traversé le pire ! Terminant chaque fois sur le podium des Championnats du monde en plein air, sans jamais atteindre la 1ère place... Hué à Rio... Blessé à la cuisse... Ce soir, il est en finale pour s'offrir le titre qu'il manque à son palmarès ! Il ne part pas favori au vu de ses dernières perfs... L'américain Sam Kendricks va-t-il lui raffler l'or ou Lavillenie va-t-il ENFIN conjurer la malédiction ?

Mekhissi, lui aussi a connu une année difficile ! Avec des douleurs aux tendons, l'athlète ne part pas vraiment favori pour cette finale, ce soir, il affrontera un américain trèèèèès solide : Evan Jager! Ceci dit, Mekhissi à montré par ses précédentes perfs qu'il était capable de créer la surprise et de faire le job sur la piste, alors : l'or, le podium ou rien ?

Pierre-Ambroise Bosse sera ce soir à l'affiche du 800m. Jamais deux sans trois, lui aussi a vécu le pire cauchemar des athlètes de haut niveau : la blessure. A cause de ses douleurs, il a été obligé de ralentir le rythme cette saison. Pierre-Ambroise ne part pas avec les meilleurs auspices pour cette finale physiquement parlant mais il est d'une détermination à toute épreuve, pourra-t-il surpasser le bostwanais Nijel Amos ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous voyez les français briller ce soir ?

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Réponses

armando

oui à la perche de l'or et une médaille pour PAB et Mekhissi l'homme des championnat avec un des plus beau palmarès français
Jeux olympiques 2 argents 1 bronze ,championnat du monde 2 bronzes et Championnats d'Europe 4 titres !

Anonyme

des médailles pour les Français super .........

Anonyme

Bonjour Agathe
Le roi du sprint Usain BOLT, tire se révérence avec une troisième place,c'est tout de même honorable.
Dommage qu'il soit devancé par GATLIN ....
Quand a nos Français:
Je vois bien de l'or pour R.LAVILLENIE
et de l'argent ou du bronze pour P.A BOSSE et M.MEKHISSI.
En espérant mieux !

Anonyme

Bonjour à Tous
Pour ma part ,comme ,'Hab' je serai plutôt réservé , mais en souhaitant quand même une Belle Moisson

Anonyme

bonsoir

lavillenie oui

je souhaite qu'il gagne

mekhissi sera malheureusement 4

et PAB 7 ou 8

Anonyme

Une belle surprise
PA.BOSSE devient champion du monde du 800 mètres et décroche l'or.

armando

super PAB qui a fait la revue du 8 aout pour finir 7.8 à non  1ER et Mekhhissi qui n'a pas cru à sa chance en début de course mais fait un finish de fou et Renaud 3eme à la ramasse donc journée positive pour l'athlé Francais avec 2 médailles

Anonyme

énorme
incroyable
historique
rarement aussi content de m'être trompé dans mon analyse
ce que vient de faire PAB !

Pierre Antoine porte bien son nom !

et bientôt un autre podium et peut etre une marseillaise avec Kevin mayeur ;-)

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Pouhalalala !
Quelle course incroyable pour PAB ! Vraiment heureuse qu'il ait gagné ce titre tout comme vous, Zorbec !
Evidemment déçue pour Lavillenie mais je pense qu'il n'y croyait pas trop :( et puis bon, bronze, c'est pas si mal ;)
Mekhissi a hyper bien fini la course, dommage qu'il n'ait pas commencé ainsi, je suis d'accord avec vous ARMANND !

Anonyme

Bonjour à Tous
Peut on dire maintenant , que P.A/ BOSSE est le BOSS du 800M

lindsay@pmu

Equipe

Pierre - Ambroise doit faire tourner ce son en boucle depuis sa victoire :

Anonyme

Bonjour @Agathe@PMU et à à tous,
Oui j'ai suivi hier soir cela en direct, absolument inattendu et... Magique !!!
C'est le 11ème titre Français en Athlétisme dans l'Histoire, c'est dingue !!!
BRAVO à lui : Pierre-Ambroise BOSSE !!! Et on retiendra son nom :D
Belle journée !!!

armando

bonjour prochaine grosse chance de médaille K mayer mais toujours pas de cote proposé sur lui alors que le décathlon est ouvert aux paris .

Anonyme

C'est fait KEVIN MAYER est Champion du monde.
Magnifique performance que cette médaille d'or du Decathlon.
avec 8768 points.
BRAVO

armando

la France 6eme au tableau des médailles top alors que la GB que 2 petites médailles et la jamaique 3 médailles les 2 grandes nations de l'athlé qui passe à travers ces mondiaux !!!!!

Anonyme

Un beau palmarès en effet rapport à d'autres @Pegase53 et @Armannd, et de très belles médailles !!!
On en espère malgré tout toujours plus ;) !
Belle soirée !!!