Coupe du monde de rugby féminine

La Coupe du monde féminine aura lieu du 9 au 26 août 2017 en Irlande. Les douze meilleures nations du rugby féminin seront présentes à l'occasion de la 8e Coupe du monde. Bien sûr nos françaises (4ème mondiale) défendront leurs chances dans la poule C face à l’Irlande (pays organisateurs), l’Australie et le Japon.

Le calendrier de nos bleues :

9 août : France - Japon (20h45) au Billings Park de Dublin / Diffusé sur Eurosport 2 et France 4

13 août : France - Australie (20h45) à l'UCD Bowl de Dublin / Diffusé sur Eurosport 2 et France Télévisions

17 août : France - Irlande (20h45) à l'UCD Bowl de Dublin / Diffusé sur Eurosport 2 et France Télévisions

Certes elles ont évité les Anglaises, les Canadiennes et les Néo-Z mais cela ne sera pas une partie de plaisir dans les terres celtes.

Le Japon devrait être le match le plus abordable et il faudra à tout prix gagner pour bien lancer la compétition. Ensuite un dur combat attendra nos bleues face aux australiennes. Tout est jouable puisque les 2 équipes sont de la même force. Par contre, face aux Irlandaises (5ème mondiales) qui jouent à domicile cela s’annonce comme une petite finale dans ce groupe. Espérons que les packs tiennent l’ambiance et les duels âpres lors de ce match.

De toute façon il va falloir remonter les manches afin de poursuivre dans ce mondial car certes le premier de chaque groupe ira en demi-finales mais aussi le meilleur deuxième puisqu’il n’y a que 3 groupes.

nonométéo

Réponses

Anonyme

bonjour

oui

et aussi à venir

_VOLLEY
_EURO BASKET H
_MONDIAUX LUTTE à BERCY
_JUDO

un calendrier de OUF

PATRICK1801

bonjour nono , la communauté

Merci pour cette belle présentation de ce mondial féminin.
le haka des néo-zélandaises est a la hauteur de celui de l'équipe masculine .

bonne soirée

nonométéo

Bonsoir,

Excellent début des bleues dans cette coupe du monde. Les filles ont étrillé le Japon 72 à 14 avec tout de même 12 essais à la clé.
Dans l'autre match du groupe le pays hôte l'Irlande a battu l’Australie sur le score serré de 19 à 17.

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Ca c'est une victoire comme on les aime !

BOOM !

Elles ont hyper bien joué hier, elles vont aller loin, je l'espère ^^ !

Anonyme

@nonometeo, Bel article ! On y croit, on y croit... Allez les Bleues !!! :D

nonométéo

Bonsoir,

Et de 2 !!!
Les bleues continuent leurs avancées vers les qualifications.
Elles viennent de donner la leçon à l’Australie 48 - 0.
8 essais dont 3 en 25 minutes, ont permis de balayer les adversaires du soir.
Prochain rendez-vous contre le pays hôte jeudi prochain.

Anonyme

Victoire les bleues sont en 1/2 finale , après leur victoire 21-5 devant l'IRLANDE.
Elles vont retrouver les Anglaises pour leur prochain match.
Ce match contre les championnes du monde en titre promet une belle rencontre.
Bravo quoi qu'il arrive !

nonométéo

Bravo les filles !!!!

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Le rouleau compresseur bleu est vraiment balèze !
J'espère juste que ça passera contre les anglaises qui seront sans doute plus coriaces que leurs voisines ^^

Bonjour,

Bravo les bleues :)
La demi finale contre l'Angleterre première nation mondiale ne sera pas une partie de plaisir.
Mais on y croit pour une première qualification en finale.
Allez les bleues

Anonyme

Bonjour à Tous
Cela change quand même des Matchs Messieurs !!! Et la Victoire en Plus....
......La petite Voiture Bleue qui fait Boom, c'est un Brin Souriant , Mais hélas , d'Actualité !!!!!!!!

Anonyme

bonjour,merci pour ce bon article et allez les filles .......