DEFI N° 4 du 11 au 13/08/17, le calcul du taux de gain?

Bonjour à vous tous.
Une question de précision s'il vous plait.
Dans le DEFI EPIQE N° 4.
Il faut jouer au minimum 12 courses différentes (même ou différents e-paris).
Avoir le meilleur taux de gain, ou = ou supérieur à 1.30 %. Jusqu'à là c'est assez clair.
Pour calculer le taux de gain. Tout le monde sait que c'est le coefficient de la masse gagnée par la masse engagée. (exemple : 100 euros joués et 120 euros gagnés / = 1,20 %.
Mais voilà le centre de ma question.
Si un parieur engage des paris sur 25 e-paris, et il n'en gagne que 18.
Va t-on faire la somme seulement des paris engagés des 18 e-paris-gagnés.
Ou plutôt la sommes des 25 e-paris engagés (les gagnés et les perdus)?
Naturellement (je veux dire) pour déterminer le taux de gain.
Partant d'un principe classique de base, qu'un parieur peut avoir de la chance
et engager seulement 12 e-paris et il les gagne tous (sans faire allusion au taux de gain).
Mais un autre parieur qui n'aura pas la même chance va engager des paris sur 25 ou 30 e-paris.
Vous voyez la différence?
Merci et cordialement à vous.

Anonyme

Réponses

fivehair

bonsoir, tous les paris comptent. Pour espérer remporter ce défi, on peut juste miser 18 euro (12 courses x 1.5 mise de base)
En partant de ce principe, imaginons un joueur de jeu simple ou couplé.
Pour se construire une stratégie et tenter de remporter le défi, il lui suffit de noter et d'additionner les rapports (i.e cote) à chaque course où son pari est dans l'argent, lorsque le total des rapports additionnés est au moins égal à 15.6 , le défi est remporté, sachant qu'il faut quand même quoiqu'il arrive avoir joué les 12 courses différentes dont 1 imposée.
Je m'explique: 15.6 c'est 12 x 1.3. Après tout va dépendre de sa forme du moment.
Ainsi un joueur pas heureux qui aurait enchainé 11 coups perdants peut quand même espérer relever le défi si malgré tout son ultime coup est gagnant avec un rapport d'au moins 15.6 (un beau jeu simple gagnant par exemple)
autre exemple :
Un joueur en petite forme qui ne valide que 3 coups gagnants devra viser des rapports d'au moins 5.2 pour relever le défi (5.2 x3 = 15.6) , priorité au jeu simple gagnant ou couplé favori+outsider
un joueur en forme qui remporte la moitié de ses coups peut viser quant à lui des rapport d'au moins 2.6 (2.6 x6 = 15.6) par exemple favori en jeu simple gagnant avec les favoris ou gros outsider en jeu simple placé
Donc à chacun sa façon de jouer en fonction de sa propre expertise. En résumé, ce défi est réalisable avec une bonne stratégie, un peu de chance certes mais également avec une mise limitée!

Anonyme

OUI

et pour ne pas PLOMBER mon ratio je ne jouerai pas au TURFOT le week end prochain

fivehair

Si on veut tout de même jouer des courses sans quelles comptent dans le challenge puisqu'on estimerait que le taux de gain qu'elles dégageraient serait trop faible, on peut les jouer en report ou sinon s'abstenir!

Anonyme

bjr

Règle de calcul du Taux de Gain :
Taux de gain = Montant des gains pour les paris concernés sur la période du jeu / Montant des mises engagées pour les paris concernés sur la période du jeu.
Attention, concernant le Simple JACKPOT :

  • la part JACKPOT est exclue des enjeux
  • seuls les gains obtenus en Simple sont pris en compte,

Anonyme

RE Bonjour à tous.
Je constate que je n'étais pas bien compris. Donc je peux penser que je me suis mal exprimé.
Je redis : "" tout le monde sait que le taux de gain s'obtient par le coefficient des masses gagnées par les masses engagées"" Ceci est clair. Ce n'était pas ma question.
Et je la reformule : en partant du principe que toutes les conditions requises sont respectées.
25 e-paris engagés, 240 euros engagés (exemple). 15 e-paris gagnés (dans ces 15 courses 130 euros engagés) total masse gagnée et ceci dans les 15 e-paris-gagnants = 1375 euros.
Question :
Doit on diviser la masse des gains de 1375 euros par les 240 euros engagés dans la totalité des e-paris engagés? 1375/240 = environ 5,7%. Ou plutôt
Doit on diviser la masse des gains de 1375 euros par les 130 euros engagés seulement dans les e-paris gagnés? 1375/130 = environ 10,6 %..
Pour le reste aucune explication n'est nécessaire.
Et comme tout cela commence dès aujourd'hui, alors bon défi, bons pronostics, et bonne chance.
Merci et cordialement.

fivehair

dans cet exemple c'est bien la masse des gains de 1375 euros par les 240 euros engagés c.a.d la totalité des e-paris engagés qu'il faut prendre en compte

Anonyme

bonne question que j ai deja posée sans réponse

Anonyme

bonjour papat il ne faut pas chercher des complications la ou il n'y en a pas...c'est pourtant tres simple (pas besoin d'avoir bac+6)^^....alors, une fois que tu respecte le reglement (12 courses differentes jouées) . Tu prends le total de tes mises jouées sur ce defi et tu le mulitplies x1.30 tu trouves ainsi une certaine somme.Ensuite tu prends la somme totale de tes gains sur ce defi et si elle est superieure ou egale a la premiere somme trouvée tu as remporté ce defi.....^^

Anonyme

les classements des 2 Défis ont été mis en ligne par le PMU

VERS 13 H ce jour

Anonyme

je rajoute que tu comprendra donc facilement que tous les paris engagés sont pris en compte pour ce calcul....... car on additionne les paris perdants et les paris gagnants ......je pense que tu es un peu plus eclairé..

Anonyme

@sacitob est très clair ;) En effet, sans "polémiquer" je dirais qu'il suffit de remplir les conditions à la Promotion (si on y adhère) et de consulter ensuite la liste des gagnants, comme l'indique @zorbec,
en croisant les doigts ! ;) Belle journée à tous !!!

Anonyme

@zorbec la classement n'est que provisoire car la journée d'aujourdhui 13 aout est prise en compte aussi donc le classement final peut varié suivant les resultats de certains..^^

Anonyme

OUI je sais

sur internet je suis mort

mais avec la carte il me reste 3 épreuves pour pas chuter

C2 C3 et C4

Anonyme

Je dois toujours recharger ma carte !!! :D Merci @zorbec de m'y avoir fait penser ! ;)