[Thibaud les Bons tuyaux] Jeudi 17 Août : Q+ à Deauville: "GAN" très bien armé!

Bonjour à tous !

Le meeting bat son plein sur la côte normande! Le spectacle proposé est magnifique comme j'ai pu vous le décrire dans mon post Du 13 Août  et les battles entre Top membres de la Communauté sont passionnantes!

Nous voici ici confronté à un lot de 17 concurrents qui vont en découdre pour remporter le Prix de Sassy dont les conditions de courses sont les suivantes: Pour poulains entiers, hongres, et pouliches de 3 ans

Le propriétaire Gerard Augustin Normand dit "GAN" est très bien représenté avec 4 partants! Faisons-le tri et distinguons 7 Chevaux

vichy

Ma séléction :

 3 GOUREL: il cherche sa course! Pensionnaire de l'écurie de Francois Rohaut, il vient de se classer par 2 fois second à ce niveau . C'est un cheval très régulier depuis le début de sa carrière (en 5 tentatives, il n'est jamais sorti des 4 premiers). Certes la distance des 2500 mètres sera une pure découverte mais je crois qu'il est capable de s'adapter à l'allongement de la distance et ainsi enlever son premier Quinté !

Ce sera également mon cheval pour la Battle de ce jeudi!

 5 ON THE ROX: Encore un concurrent appartenant à M.Augustin-Normand! C'est un cheval qui a montré de la qualité sur différentes pistes (dont Deauville) et qui est dans le coup depuis ses débuts. Il va tenir la distance ayant déjà bien fait sur 2400 mètres. Son entourage est redoutable dans ce type de tournois et son Jockey le connaît bien. Il avait terminé 2nd d'un certain National défense pour ses premiers pas...

 10 GODERVILLE: 3eme élément du célèbre propriétaire mais entraîné cette fois par Stephane Vattel, spécialiste du meeting de Deauville et de ses handicaps! Le cheval vient de très bien se défendre dans une épreuve de ce genre à Vichy sur 2400 mètres et devrait être compétitif ici. Il me semble bien pris en valeur! Ne l'oubliez pas à l'heure du choix.

 16 JAY KULINA : Mon choix peut vous surprendre mais je vous avoue que je me méfie de sa candidature. Il a réalisé des débuts plutôt discrets dans cette catégorie le 16 Juillet à Maisons-Laffitte Mais sur 2000 mètres. Or, je pense qu'il est mieux que plus long comme l'attestent ses performances précédentes. Il avait couru dans de bonnes courses à conditions et doit porter un petit poids. Si Elie Lellouche insiste dans cette catégorie, c'est qu'il doit avoir une idée derrière la tête !

 6 BLUE ILLUSION: Elle sera montée par le très en forme Michael Barzalona ! La pouliche à bien fait la dernière fois dans cette catégorie sur l'hippodrome de Vichy. Elle connaît ce parcours des 250" mètres de l'hippodrome de Deauville de qui est un avantage non négligeable ! Elle doit faire une bonne valeur dans cette course!

 4 SAPHIRIUS : Pour moi, il est nécessaire de reprendre ce pensionnaire de Carmen Bocksai! C'était un des éléments en vue du Quinté du 20 Juillet à Vichy sur La foi de ses performances réalisées à Chantilly et Saint Cloud. Le cheval à déçu. Il faut lui pardonner ce faux-pas et le reprendre. C'est un bon cheval .

 2 SARENDAM: Encore un pensionnaire d'Elie Lellouche! Seule inconnue: la distance des 2500 mètres: sera t-il en mesure de la tenir? Il avait dévoilé pas mal de qualités en fin de saison dernière et sa récente 3ème place dans un Quinté à Maisons-Laffitte montre qu'i revient au Top. Je pense qu'il faut le retenir dans une combinaison élargie!

 quinté

Mon Quinté: 3-5-10-16-6-4-2

Et vous, quel est votre Quinté ?

Retrouvez-moi sur Horseturfpro.com !

Thibaud

Réponses

Anonyme

Salut Thibaud
Comme toi je vois les chevaux de l’écurie Augustin Normand.qui me semblent tous performants dans cette course.

Thibaud

Salut Pegase!

Oui je pense aussi qu'ils ne devraient pas taper loin !!

Thibaud

J'ai pas mis le cheval à Soumillon, peut être que je vais le regretter ...

Anonyme

Bonjour à tous
Mon PRONO sera

Anonyme

armando

bonsoir les 4 Gan pour moi aussi

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 2

Gael57

Bonjour

Pour moi :

Si NP 11

Bonne journée

Anonyme

mon prono: 3-10-1-6-11-2 bon jeu à tous.

Anonyme

mon prono: 3-10-1-6-11-2 bon jeu à tous.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci pour votre analyse Thibaud. Puisque le "Chanter de Constructions, désormais hippiques, Augustin-Normand est bien armé", je mettrai les quatre chevaux dans le prono.
Donc 3 - 1 - 10 - 5 - 2 - 6 - 11 - 13.

Voilà. Bons jeux. Bon après-midi.

Anonyme

Bonjour a tous ...... prono