Battle des Top Membres : Journée #13 : Nonometeo Vs PSGLYON

Hey hey hey la Communauté !

Comme chaque dimanche depuis quelques semaines, voici un nouveau battle qui va faire mal : Nonometeo contre PSGLYON !

Sans les mains, tranquille

Nos deux membres s'affrontent sur le Darley Grand Handicap des Sprinters, support du

Voici les conditions de la course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre : +13 et +16 pour les 3 ans +14 et +17 pour les 4 ans et au-dessus.

NONOMETEO

 8- VICTORIOUS CHAMP

Dans ce quinté en ligne droite, je vais faire confiance à la régularité de Victorious Champ (8). Ce hongre est confirmé à ce niveau et sa musique cette année plaide en sa faveur. Sa valeur 37, son poids de 56Kg et le 1 à la corde devraient lui permettre de faire à nouveau l'arrivée.

En cas de NP :

  7- LEHAIM  est lui aussi confirmé à ce niveau. 3ème lors de sa dernière sortie sur cette distance et sous 59,5 kg à Vichy, prouve sa forme. Le gain de 6 livres devrait le servir dans ce quinté.

 PSGLYON

 3 - SHOT IN THE DARK

 1000m Ligne Droite en plein meeting de DEAUVILLE !  Durée : environ 58 secondes, vitesse : plus de 60 km/h (départ arrêté) [les experts de belles voitures apprécieront]. Le problème n’est vraiment pas simple à résoudre.

Malgré les incertitudes et les aléas liés à ce genre de courses, mon choix se porte néanmoins sur le 3 SHOT IN THE DARK que l’entourage a préféré SUPPLEMENTER ici plutôt que de courir ce jeudi 17 août dans une course à conditions provinciale.

Selon Fabrice CHAPPET, son entraîneur, il serait avantagé par une piste plus souple. De surcroît, son jockey est Pierre-Charles BOUDOT. Enfin, il est à noter que depuis ses débuts – 19 courses courues – il n’a pas été au-dessus de 12/1. Mais n’oubliez pas qu’une course reste une course, surtout sur 1000 mètres !

En cas de NP :

  8- VICTORIOUS CHAMP

En cas de non-partant, mon choix sera celui qui sera le favori, le 8 VICTORIOUS CHAMP. On ne peut pas assurer qu’il gagnera mais il offre quelques garanties.

Pour plusieurs raisons :

-          garantie statistique : 12 fois dans les 5 en 19 QUINTES courus (63%).  A noter (2ème/3ème) : 9 fois.

-          garanties techniques : la corde 1, le terrain – s’il devait s’assouplir - ne devrait pas le déranger puisqu’il s’est bien comporté à FONTAINEBLEAU en TRES SOUPLE le 30 mars 2017 (1200m, 4ème).

-          garanties liées à l’entourage : Grégory BENOIST est de retour après blessure, David SMAGA, l’entraîneur, espère le succès.

Enfin, je tiens à souligner qu’il a terminé deuxième l’an dernier, derrière le 1 ESKIMO POINT – tous deux alors au même poids porté -, en étant à une "valeur handicap" supérieure de 2 KG et avec la corde 2. Mais n’oubliez pas encore qu’une course reste une course, surtout sur 1000 mètres !

Vous avez jusqu'au départ de la course à 15h15 pour choisir votre prono. Pour en savoir plus sur notre battle des Top Membres, c'est ici

Anonyme

Réponses

Didier2107

Bonjour,

le 8 Victorious Champ avec NONOMETEO

Anonyme

bonjour,
mon prono : le 8 Victorious Champ de NONOMETEO bon jeu à tous.

beb0u-x

Le 3- Shot in the dark avec PSGLYON

MARIO0209

bonjour je choisis le 8 VICTORIOUS CHAMP de NONOMETEO

georgesmoy

Bonsoir. Je suis le prono de Non météo avec le 8
Bon prono

Anonyme

Bonjour à tous
Tant que j ai de Internet
Forcément le 8 Pour le retour de Grég
Donc nonometeo
Bon jeux à tous

Anonyme

Bonsoir
je vais faire confiance a Nonometeo avec
8 VICTORIOUS CHAMP.

bigdave

Bonsoir, le 8 - VICTORIOUS CHAMP pour moi

BRUTELLOIS

nonométéo et victorious champ
bonne soirée

ravayo

Je vais suivre nonometeo

Kinturf

Le 8 de Nonometeo

Anonyme

Salut à tous !
Nonometeo - Le 8 Victorious Champ.
Bon Weekend et bonne soirée.
Cordialement.

armando

bonsoir , battle pas évidente entre la régularité de Victorious champ et la forme chappet et la bonne situation au poids de Shot in the dark je  choisi le 8 Victorious Champ avec NONOMETEO

Paulo

Lee 3 merci

Ryko14

Bonjour
Nonometeo 8 - Victorius champ

PATRICK1801

bonsoir la communauté

je choisis la team NONOMETEO & 8- VICTORIOUS CHAMP

bonne soirée

Anonyme

Bonjour les amis
Voici mon choix
le 8 Victorious Champ avec nonometeo
Sorcier

Gael57

Bonjour

Pour moi, je choisis Nonometeo avec le 8 Victorious Champ:)

Bon dimanche !

fivehair

bonjour,
j'opte pour Nonometeo avec le 8 Victorious Champ

marie13240

bonjour
Le 3- Shot in the dark avec PSGLYON

audrey13100

Bonjour.

Je suis le prono de Nonométéo avec le 8

Bonne journée à tous

virginie13950

Bonjour
Nonometeo avec le 8 - Victorius champ

téréos

bonjour je vais choisir le 8 victorious champ de nonométéo cheval régulier avec le 1 à la corde !

Michel2706

bonjour pour moi ce sera le 8 de nonométéo , bonne corde , bon jockey , régulier peut meme l' emporter!

NAVAJOVICI

salut, pour moi Nonométéo avec VICTORIOUS CHAMP - le 8 ... incontournable :-)
bon dimanche à tous et bonne chance !!!

Anonyme

bonjour le 8 victorious champ de nonometeo

Anonyme

8 victorious champ

Vijepi

Bonjour,
Je fais confiance à Nonometeo et son 8 Victorios champ.
Bonne journée.

Anonyme

le 8 Victorious Champ avec nonometeo