Hey hey hey la Communauté !
Comme chaque dimanche depuis quelques semaines, voici un nouveau battle qui va faire mal : Nonometeo contre PSGLYON !
Sans les mains, tranquille
Nos deux membres s'affrontent sur le Darley Grand Handicap des Sprinters, support du
Voici les conditions de la course :
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre : +13 et +16 pour les 3 ans +14 et +17 pour les 4 ans et au-dessus.
NONOMETEO
8- VICTORIOUS CHAMP
Dans ce quinté en ligne droite, je vais faire confiance à la régularité de Victorious Champ (8). Ce hongre est confirmé à ce niveau et sa musique cette année plaide en sa faveur. Sa valeur 37, son poids de 56Kg et le 1 à la corde devraient lui permettre de faire à nouveau l'arrivée.
En cas de NP :
7- LEHAIM est lui aussi confirmé à ce niveau. 3ème lors de sa dernière sortie sur cette distance et sous 59,5 kg à Vichy, prouve sa forme. Le gain de 6 livres devrait le servir dans ce quinté.
PSGLYON
3 - SHOT IN THE DARK
1000m Ligne Droite en plein meeting de DEAUVILLE ! Durée : environ 58 secondes, vitesse : plus de 60 km/h (départ arrêté) [les experts de belles voitures apprécieront]. Le problème n’est vraiment pas simple à résoudre.
Malgré les incertitudes et les aléas liés à ce genre de courses, mon choix se porte néanmoins sur le 3 SHOT IN THE DARK que l’entourage a préféré SUPPLEMENTER ici plutôt que de courir ce jeudi 17 août dans une course à conditions provinciale.
Selon Fabrice CHAPPET, son entraîneur, il serait avantagé par une piste plus souple. De surcroît, son jockey est Pierre-Charles BOUDOT. Enfin, il est à noter que depuis ses débuts – 19 courses courues – il n’a pas été au-dessus de 12/1. Mais n’oubliez pas qu’une course reste une course, surtout sur 1000 mètres !
En cas de NP :
8- VICTORIOUS CHAMP
En cas de non-partant, mon choix sera celui qui sera le favori, le 8 VICTORIOUS CHAMP. On ne peut pas assurer qu’il gagnera mais il offre quelques garanties.
Pour plusieurs raisons :
- garantie statistique : 12 fois dans les 5 en 19 QUINTES courus (63%). A noter (2ème/3ème) : 9 fois.
- garanties techniques : la corde 1, le terrain – s’il devait s’assouplir - ne devrait pas le déranger puisqu’il s’est bien comporté à FONTAINEBLEAU en TRES SOUPLE le 30 mars 2017 (1200m, 4ème).
- garanties liées à l’entourage : Grégory BENOIST est de retour après blessure, David SMAGA, l’entraîneur, espère le succès.
Enfin, je tiens à souligner qu’il a terminé deuxième l’an dernier, derrière le 1 ESKIMO POINT – tous deux alors au même poids porté -, en étant à une "valeur handicap" supérieure de 2 KG et avec la corde 2. Mais n’oubliez pas encore qu’une course reste une course, surtout sur 1000 mètres !
Vous avez jusqu'au départ de la course à 15h15 pour choisir votre prono. Pour en savoir plus sur notre battle des Top Membres, c'est ici