la blessure sur le champ de course

bonjour pourkoi vous ne parlez jamais des accidents des chevaux en direct comme a l instant avec soumillon dans la course des 2 ans (2 minutes c est pas trop vous demandé)

Anonyme

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour legrisly

Vous êtes justement le bienvenue pour en parler sur la communauté. Mais je ne comprends pas la notion de fenêtre de temps que vous évoquez pour en parler, faites-vous référence à un commentaire qui n'aurait pas eu lieu sur Equidia par exemple ?

Car si c'est le cas, nous n'aurons pas beaucoup de pouvoir sur la communauté pour influencer les commentateurs :-(

tenez-nous au courant

Anonyme

Bonsoir,
À chaque chute, un court instant est dédié pour évoquer la chute, l'état du jockey (dès que connu) et l'état du cheval (dans le respect de la dignité et de la discretion) de ce que j'ai pu voir... ! ;)
Après, je comprends votre point de vue... Cependant, comme l'indique @Jerôme&PMU, que je salue, on n'a dans tous les cas aucune influence sur les programmes tv... ;) !!!
Enfin, vous pouvez toujours publier au sujet, comme ici ! :D
Belle soirée !!!

Anonyme

Bonsoir legrisly,
Si vous souhaitez aborder ce sujet, qui vous tient à cœur, vous avez la possibilité de créer une discussion là-dessus.
Bien-sûr qu'un incident de course qui implique, tant le cheval, que son jockey (ou driver) m'émeut et nous émeut tous.
Vous avez raison d'en parler.
Bonne soirée à toute la communauté.
Bien Cordialement.

Anonyme

oups je réagisais sur le débat quelque peu houleux sur le quinté plus!!!
effectivement, équidia en parle vite fait car toujours pressé pour emmener les parieurs sur d'autres courses de valeur quasi nulle. J'imagine bien que le cheval est aimé par tous y compris par les journalistes d'équidia mais l'argent mène le monde y compris celui du pmu, c'est ainsi, acceptons le!
J'ai vécu la mort de scoop d'yvel le 26 février 2012 quand j'étais dans les travées de vincennes, je dois vous dire que c'est un sale moment, ayant chuté en face de moi juste après le premier tour, c'était horrible! C'est la première fois que je voyais un cheval de course mourir devant mes yeux et ironie du sort également la première fois que je touchais le quinté ordre! ma première réaction a été pour le cheval en toute sincérité, je me suis même fichu de mon rapport probable. (1640 euros)!
Un dimanche pas comme les autres sachez-le!!

Anonyme

Bonsoir legrisly,
Oui, l'argent mène le monde...
Je vis dans une région où le cheval est quasiment une religion.
Le bien-être animal est une priorité, et l'argent ne fait pas tout et ne justifie pas tout non plus.
Sachez que sur un champs de course, le moindre coup de cravache de trop est sanctionné, qu'il existe des contrôles sévères, régulier et suivie des vétérinaires.
Faire de l'argent, oui, mais au détriment d'un cheval.... Personne, aujourd'hui, ne l'accepterait.
Ce qui n'empêche, malheureusement pas un accident...
Merci d'avoir fait part de votre émotion.
Bonne soirée legrisly.
Cordialement.