Retour sur le Weekend du 18 au 20 Août 2017 – Les favoris à la peine !!!! et l'Utilité des Stats

Quelle Weekend !
Alors que ce Samedi 19 Août 2017 – Nous attendions, dans la R1C3 de Deauville, le 5 Point Blank et que ce Dimanche 20 Août 2017, nous attendions, dans la R1C3 de Deauville, le 8 Victorious Champ...
On peut dire, maintenant, que les favoris sont tombés sur plus fort qu'eux.
Pour tout vous dire, je n'ai pas couvert la course de Deauville (éligible au Quinté+) ce Dimanche. J'attendais un Week-end perdant pour les favoris... Il est arrivé...
Comme moi, vous tenez sûrement vos stats, surtout pour le Jeux Simple Placé et il arrive que des Weekend entiers soient défavorable aux favoris.
Toujours statistiquement (à prendre avec les réserves que vous connaissez), le Weekend prochain devrait être un peu plus favorable. De plus, les trois dernières courses éligible au Quinté+ n'ont vu aucun favoris aux trois premières place, ce qui permet d'en tirer une hypothèse pour les jours à venir.
Bref, les Stats ne vous donnerons jamais le ou les chevaux Gagnants, mais ils aident à prendre une décision.
Et vous, les Stats vous en pensez-quoi ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne Semaine à toute la communauté.
Cordialement.

Anonyme

Réponses

armando

bonsoir , la loi des séries pour la défaite de favori comme la méforme du parieur , de l'entraineur j'y crois . mais pour revenir à ce WE les courses handicap en plat sont défavorable au favori ceci est le principe même du handicap chaque cheval à la même chance théoriquement , comme dans une course il y a un ou 2 favoris par conséquence 1 ou 2 chance sur 16à18 partants de finir à l'arrivé donc le parieur qui joue systématiquement le favori des quintés de plat placé est perdant à la fin de l'année CQFD .

BRUTELLOIS

nous savons que les sélections, favoris à 100% de réussite ça n existe pas alors ce n est pas illogique de faire des impasses de jeu ou de favoris
c est ce que je fais régulièrement mais là aussi pas à 100%....de réussite

Anonyme

Bonjour @entrenoo,
La météo est parfois défavorable aux favoris ;) !... Plus sérieusement, c'est vrai que parfois les outsiders se révèlent ou se réveillent, après je ne joue (d'office) jamais "que" gagnant, perso, au moins un outsider pour un favori pour moi... ;) !!!
Belle journée !!!

Anonyme

Deauville a été terrain de "surprises" ce jour encore, mais c'est cela aussi le bonheur des courses ! :D

Anonyme

Il faut se méfier des stats et de la théorie, elles doivent être un point d'appui mais il faut aussi laisser la place au feeling, à l'improbable. Ceux qui râlent contre les pronostiqueurs n'ont visiblement pas encore compris cela. Ils se basent souvent sur la théorie, sur les lignes, ils te disent qu'untel ne sera pas à l'arrivée alors que toi tu le sens bien, même si ses dernières perfs ne sont pas terribles. Il ne faut pas suivre les pronos les yeux fermés. Parfois ils te disent au trot qu'un cheval est en retard de gains, qu'il doit et va s'imposer, alors que sa musique est vraiment mauvaise. Il m'arrive de mettre ses chevaux, sans conviction, puis d'autres fois de ne pas suivre et jouer contre. Jouer contre peut être risqué mais parfois très rémunérateur, on a pu le voir avec Bold Eagle en mai en Suède.
Pour le Quinté si les stats et la théorie étaient 100 % fiables tout le monde le toucherait chaque jour. Concernant le week-end dernier, c'était Deauville, et depuis des années on peut remarquer que les arrivées de Deauville échappent parfois à toute logique. En région parisienne c'est Maisons-Laffitte (ou maison la faillite) qui mettait à une époque souvent les parieurs à sec, comme le prix Rieussec.
Aujourd'hui on est mercredi, et souvent le mercredi avec le trot et notamment les épreuves de GNT, les favoris sont au rendez-vous. À voir ce jour à Vincennes, mais je n'ai pas encore regardé les partants.

armando

bonjour , Je suis partisan du principe quitte à perdre je préfère perdre avec mes idées plutôt que celles d’autrui !

Anonyme

Je pense que les statistiques peuvent nous orienter lors d'un choix indécis, mais je n'en fais pas une priorité dans mes choix globaux. En effet, il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte sur la méforme d'un cheval que beaucoup de monde ne soupçonnent même pas, comme le climat local (l'humidité, la température ...), la forme du cheval, ou encore l'envie du cheval de courir à ce moment là.
Il y a tant de paramètres que les statistiques sont incomplètes et donc elles ne peuvent pas toujours avoir raison.