fin août = Waregem

Bonjour , fin août s’annonce suivi de la rentrée des classes mais aussi de la Grande Kermesse qu'est Waregem en Belgique , pour ce qui connaisse pas la réunion de Waregem est un mélange de Prix de Diane et de Carnaval avec la Bière Belge en plus .
Coté course le Grand Steeple des Flandres un handicap de 4600m doté de 100 000 € , malgré l'absence de course d’obstacles en Belgique hormis cette réunion Waregem est un véritable objectif pour les propriétaire belges
Redouté par de nombreux jockeys, le célèbre saut du Gaverbeek, la rivière de Waregem, large de 5 mètres, a notamment beaucoup fait pour la réputation de l'épreuve.
La tradition veut que le gagnant se baigne dans ce fameux Gaverbeek qui est un petit ruisseau qui traverse l'hippodrome et qui sert également d’évacuation des eaux usées de la ville (l'eau ne doit pas être top) .autre particularité pour" Nonométéo : le pro des poteaux" le poteau d'arrivé est dans le tournant après les tribunes
.
Pour le palmarès la course est un objectif de certains entraîneurs comme Patrice Quinton .
Alors si vous habiter le nord penser un jour à Waregem sinon la réunion est proposé chaque année sur equidia le mardi qui suit le dernier dimanche de août (pourquoi faire simple pour la date) donc en 2017 mardi 29/08

armando

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Armannd,
Quel bel article ! Qui nous fait voyager et nous régale les yeux ! ;)
On va suivre cela de près ;) !!!
Belle soirée à vous !!!

Gregory@pmu

Equipe

Bonsoir Armannd,

Merci pour cet article et ces belles images, on s'y croirait :-)

Bonne soirée à tous !

Anonyme

Bonsoir Armand
Merci pour ce bel article.
Ce grand prix des Flandres est la chasse gardée des entraîneurs Français depuis de nombreuses années.
Cette réunion est sympa elle allie Folklore et performances,il faut avoir un cheval qui saute pour gagner a Waregem.
Merci a nos amis Belges qui savent accueillir leurs hôtes.
En attendant le grand jour...

BRUTELLOIS

ce ne sera pas en live cette année encore ùais comme pour craon
je serai devant équidia
bravo pour le reportage
gérard

Anonyme

Bonjour à la communauté

nous y sommes

R6C2 - PRIJS JACQUES DU ROY DE BLICQUY

la logique serait le macaire et le patrice quinton donc 3et 6 ; mais mon choix sera le cheval entrainé par David Cottin et monté PLOUGANOU donc le 9 Amour du puy noir

R6C4 - ING GRAND STEEPLE-CHASE DES FLANDRES

Patrice Quinton bien sur , 5 partants sur 8 concurrents ; course plus à regarder que à jouer

R6C5 - PRIX GP STAD WAREGEM BELGIQUE

course superbe à venir ou les 2 Français les plus riches , BIRD PARKER drivé Joseph Verbeeck et BOOST WINNER seront les favoris

il y aura des surprises à mon avis , mon cheval sera le 5 Gosip Sidney

R6C6 - PRIX BARON CASIER LAURENT-PERRIER

Pour finir un steeple avec 2 Macaire , 3 Patrice Quinton et 3 aussi PJ Fertillet ; mais mon choix sera le cheval de cross CAPELLO DE PRETOT le 4 monté Paillard

voila bons jeux à tous

Anonyme

Merci Armand pour ce très beau reportage, et Zorbec,( toujours le premier levé ) pour les pronos matinaux.
Quelque soit soit degré de forme, je ne pourrai m'empêcher de mettre une pièce sur mon petit Ulk Medoc, même s'il semble avoir changé de propriétaire, d'entraineur, et un driver qui ne le connais pas..
Bonne journée, loic.