Tour de Guyane : 3ème étape

En route vers le départ de la 3ème étape, Olivier a pris quelques minutes pour nous donner quelques news :

« Nous étions une quarantaine de coureurs dans le "gruppetto" à avoir pris plus de 17' sur le vainqueur hier matin. J'ai pris 4'48" au CLM toujours sur le même vainqueur. Bilan assez lourd au général plus de 22' et une 98ème place. Mais l'objectif était d'être dans les délais, chose faite donc l'aventure continue.

Ce matin ça va mieux qu'hier, j'aurai peut-être mal aux jambes au début mais au moins j'ai fait une bonne nuit !! Il est 7h50, départ dans une heure et il fait déjà chaud !! 150km plus tard il sera environ 13h je vous laisse imaginer... »

Merci à Chouquette Vanille pour la photo

« Sale » journée pour Olivier lors de cette 3ème étape. Au 60ème km, une chute s’est produite au sein de son peloton, emmenant à terre le 6ème du général mais aussi notre valeureux dossard 20.

Tout le monde a réussi à rentrer dans les délais mais les séquelles sont bien présentes.

Bien sûr j’ai laissé Olivier se concentrer sur ses soins et sa récupération.

J’ai réussi à joindre Cécile, la douce et tendre d’Olivier, qui m’a donné les infos suivantes :

« Il a de grosses plaies sur la cuisse droite, on a mis une double peau. Il a le dos, le genou et l’épaule abîmé le tout a été désinfecté et soigné ».

« J’espère qu’il va réussir à repartir demain.... Mais il s’est tellement entraîné qu'il va vouloir finir ».

« ... lui ça va.... Moi je suis déçue pour lui et je sais qu’il va avoir très mal.... »

« C’est ça le vélo aussi. »

nonométéo

Réponses

Anonyme

Aie !
Encore une journée de galère pour notre infortuné coureur.
Bon courage,c'est un battant il va repartir demain !

Anonyme

...Oui le Sport c'est cela aussi, heureusement des blessures pas trop graves semble-t-il?
Souhaitons-lui de retrouver la forme et s'il a gardé le moral, de pouvoir aller... jusqu'à son but ! ;)
Belle journée !!!

NAVAJOVICI

Bon courage à notre coureur ! on est avec lui :-)

nonométéo

Bonsoir,

il est bien reparti mais il souffre surtout de l'index. Un vrai problème pour changer les vitesses.
Mais quel courage je suis bluffé.

GILLES

Bonjour ,Merci de nous faire partager ce tour de Guyane , ne connaissant pas le relief de ce département ,quel est le profil des étapes ,ya t-il de gros dénivelées ? ; merci pour les réponses