Jeudi 24 Août 2017 : Quinté + : Grand Steeple-Chase de Clairefontaine : GOTHATIR (7) arrive au top !

Quel plaisir dans cette chronique hebdomadaire du jeudi de reparler obstacle !

Un doux air de fin de meeting d’été de Deauville-Clairefontaine se fait ressentir et Auteuil pointe sérieusement le bout de son nez… En attendant, profitons encore de ces beaux instants du côté de la côte normande pour voir 18 steeple-chaseurs de qualité au départ de ce grand steeple de la ville de Deauville.

Conditions de course :

Pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

Ma sélection :

 7 GOTHATIR : Ce n’est autre que la grosse note de la Grande Course de Haies disputée ici même le 5 Août ! On le sait plus à l’aise sur le steeple et il va arriver au top sur cette épreuve après avoir effectué en dernier lieu une semi-rentrée nécessaire. Il va adorer la distance proposée et sera pour moi incontournable dans cette épreuve !

 1 BRUT IMPERIAL : Alors lui, c’est la classe ! C’est un cheval qui a un gros moteur mais qui se néglige énormément sur les obstacles… Il aurait sinon une toute autre carrière. Il va porter du poids et fera une rentrée mais le programme est fait ainsi... Au mois d’Avril à Compiègne il a remporté le Prix Journaliste en devançant un certain Farlow des mottes. Même chargé il avait fait l’arrivée d’un quinté à Auteuil en fin d’année dernière. Sur sa fraicheur et sur sa qualité intrinsèque, j’en fais une priorité !

 6 TEAM RED : Ce sera le deuxième atout d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Il est bien placé et fait preuve d’une louable régularité. Il fait bien le steeple et est parfait le matin à l’entrainement. Ses performances passées sont intéressantes..

 5 BIALCO : Il sera donné assez loin dans la presse mais je vous invite à vous en méfier. Lors de sa dernière épreuve (Quinté+ gagné par KALDOU EUANAS), il a été stoppé net par une chute alors qu’il aurait certainement disputé les premières places. Il convient de le reprendre en priorité.

 9 BEAU ROCHELAIS : J’ai vraiment bien aimé sa fin de course dans ce qui constitue l’épreuve de référence de cette épreuve à savoir le Prix Léopold d’Orsetti. Il s’octroyait une belle 5ème place ce jour-là après avoir voyagé en dehors. C’est un bon cheval de steeple et un outsider séduisant.

 4 KALDOU EUANAS : C’est tout simplement le gagnant de l’épreuve de référence mais il a été pénalisé suite à cette victoire. Du coup, il est moins bien placé mais il a néanmoins une qualité intrinsèque qui lui permet de demeurer compétitif à ce niveau. Je sais que son entraineur compte bien enlever cette épreuve. L’écurie est en forme.

 16 UN ROC DU GRANDVAL : Impossible de l’écarter ! En haies comme en steeple, c’est le vrai spécialiste de la piste ! Il est bien placé dans cette épreuve et fait toutes ses courses. Il va dans tous les terrains et il est donc logique de tenir compte de sa candidature en lui accordant un certain crédit mais je le vois plutôt pour une place.

quinté

Mon quinté : 7-1-6-5-9-4-16

Et vous, quel est votre quinté ?

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Super article merci

BRUTELLOIS

merci thibaud
je remonterai juste très haut un roc de grandval car comme tu le dis c'est un spécialiste de clairefontaine et tant en haies (59.5) qu'en steeple (57) il a sa valeur plus haute en handicap ..à 9ans
ce sera mon jeu gagnant du jour
gérard

Anonyme

mon prono : 14-8-12-1-2-4 bon jeu à tous.

georgesmoy

bonsoir

mon prono 12 + 1 + 8 +2 + 11 + 14 + 16 + 13
bonne chance à tous

DROUPY

bonsoir mon prono 12-4-8-3-9-1-2-10

Anonyme

Bonsoir
Bonne course.

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 5

Anonyme

Cc moi je pense que le 14 FAUBURG ROSETGRI à ce poids mérite une mention en retard de gains pour moi à suivre .
14.4.5.9.16.17.1.7 voilà a+

Bonjour Thibaud, la communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour votre analyse.
Il y a quand même l'énigme du 501 BRUT IMPERIAL qui n'a pas couru depuis le 27 avril 2017, qui doit porter 73 kg sur 4500 mètres. Bref PAS SIMPLE à pronostiquer!
Et il y a l'énigmatique François-Marie COTTIN qui présente le 518 VAPALO.

Mon timide prono (en 8 chevaux) : 7 - 4 - 12 - 3 - 14 - 16 - 13 - 18.
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

Ce sera 4-8-3-7-12/1-6 pour moi !