Tour de Guyane : 6ème étape

Tranche de vie

Vous avez pu lire lors du résumé de l’étape 5, le ressenti et les résultats d’Olivier. Ce soir je ferai un focus sur les à-côtés d’une telle course en m’immisçant au sein de l’équipe du Sprint Club de Macouria.

8 places de gagnées sur cette étape au général

Olivier a eu la gentillesse de me débriefer sur la 6ème étape :

« Je m'impressionne par mes sensations, j'ai vraiment des bonnes jambes, heureusement car j'ai beaucoup beaucoup souffert du dos …C'est dommages ces blessures car ça gâche mon ambition d'essayer de me glisser dans un coup…

… Dans les 3 derniers km, grisé par l'arrivée, plus de douleurs ! Mélange de sentiments entre la peur de tomber tellement ça frotte et l'envie d'aller à la bataille, la vitesse (ça va très très vite) bon j'y suis allé mais j'aurais dû y croire plus j'aurais fait une meilleure place…

…Une journée de plus de gagnée, c'est toujours un plaisir de rouler dans une course de ce niveau. Malgré les douleurs je me sens bien je suis heureux »

Immersion

A travers diverses photos vous aurez une petite idée de cette « drôle » de vie lors d’un tour de Guyane. Vous me suivez !!!!

Après l’étape, c’est comme à la cantine. Tous les coureurs se retrouvent autour d’un repas préparé par les bénévoles des villes étapes.

Repas avalé, l’équipe file vers la base vie du soir. Déjà dur dur pour certains !!!!

Une fois sur place, c’est récupération dans l’eau glacée et massage pour tout le monde.

Après une bonne nuit dans un hôtel 5 étoiles !!! C’est petit dèj …

Merci Mesdames pour le boulot !

   En route pour le départ                                                                      Tout le monde est au top !!!

nonométéo

Réponses

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Salut nono !
Très sympa de découvrir les coulisses du tour ! C'est sûr que c'est un peu système D mais ça a l'air très convivial ^^
Merci de votre partage !

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Nono !

c'est folklo ! Mention spéciale au canoé d'eau glacée ! :-)

Anonyme

Toujours un plaisir de retrouver les "nouvelles du jour" @nonometeo, et de voir le moral, le sourire et l'esprit de "bonne camaraderie" des troupes ! ;)
Une belle course pour cette étape aussi, donc ! :D
Belle journée à vous trois !!!

Anonyme

Merci Nonometeo
Notre poulain se débrouille bien !!!!
Il a repris des places au classement général.
Bravo a lui