Cabourg : Prix de Valogne pour 3 ans monté ?

Mickael BARRE une attitude a ne pas suivre !
A longuement sollicite son partenaire EGAN DE JANAIE pour se maintenir dans le sillage du cheval de tete,
Je n'ai pas compté les coups de cravaches,mais c'est indigne d'un vrai jockey,surtout dans cette catégorie avec de jeunes chevaux.
Rien de mieux pour écoeurer un cheval avec une telle monte.
N'a pas eu une attitude très professionnelle dans le tournant final, en entrant en contact avec ET MAINTENANT (11) qui avait encore sa chance pour une place.
EGAN DE JANAIE aurait du se retirer de la course,il était au bout du rouleau.
J’espère que les commissaires vont se pencher sur sa course déplorable et lui rappeler les règles élémentaires des courses.
Bonne soirée.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour @Pegase53,
Hormis avec les poulains très estimés (en principe...) il est vrai que l'on assiste à de tristes spectacles quelque fois, qui me révulsent à distance !!!
Des coups de cravache violents et répétés et aussi, des "ordres contradictoires", des erreurs de positionnement, des fautes évidentes du jockey, pour voir ensuite le cheval puni et corrigé physiquement, alors que l'évidence est ailleurs !...
Malheureusement c'est ainsi parfois, et les jockeys doivent se former, progresser et être correctement sensibilisés aussi, Merci de ce post !!!
Je partage votre souhait par ailleurs,
Belle journée !!!