BARGUIL : "Viré de la Vuelta" ???

Bonjour à Tous !
En regardant les infos hier soir je n'aurais pas imaginé titre plus explicite : "Romain Barguil viré de la Vuelta" ! Mais que s'est-il passé ???
À renseignements pris, le grimpeur aurait été sanctionné par son équipe (Sunweb) pour un grave motif : indiscipline !
De son côté Romain Barguil a reconnu finalement n'avoir pas couru conformément aux objectifs de l'équipe, en effet lors de la 7ème étape ce vendredi, Barguil n'est pas redescendu assister son leader le Néerlandais Kelderman victime d'une crevaison dans le final et décramponné ainsi du groupe des favoris !
Wilco Kelderman, 14ème au classement général avant l'exclusion de Barguil, a perdu 17 secondes à cause de cet incident, de même que le jeune grimpeur néerlandais Sam Oomen (15ème du général) !
...C'est également un sacré coup d'arrêt pour Barguil qui visait une victoire d'étape sur l'épreuve espagnole où il s'était révélé en 2013 avec deux succès !
Meilleur grimpeur du dernier Tour de France et révélation de ces dernières années, Warren Barguil a été exclu apprend-t-on "pour n'avoir pas suivi la stratégie décidée par ses responsables", à noter que le Français était 13ème du classement général vendredi soir !
Warren Barguil quittera cet hiver Sunweb pour rejoindre la formation française Fortuneo...
Une sanction justifiée lorsque l'on fait partie d'une "équipe", ou une exclusion trop sévère ?
...Qu'en pensez-vous ???
Belle journée à vous tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

***Marc Reef, le directeur sportif de l’équipe allemande Sunweb, a officiellement expliqué que le Français se devait de suivre les consignes de son équipe, comme les autres coureurs : « Nous voulons être ouverts. C'est un sujet sensible dont nous parlons. Warren a représenté et représente toujours beaucoup pour l'équipe. Mais je pense qu'en tant qu'employé il faut respecter les consignes de l'équipe. C'est pour cela que nous demandons à ce qu'il accepte et respecte la décision qui a été prise. »

Anonyme

Hello Chateau_Virant !

C'est une décision sévère mais lorsqu'on fait partie d'une équipe, on se doit d'en respecter les règles. Espérons que cela lui servira pour la suite...

Anonyme

Bonjour
C'est dommage pour lui .
Mais les compétitions cyclistes actuelles sont devenues des courses d’équipes.
Il a manqué a son devoir et se retrouve sanctionné logiquement par sa direction et son employeur.
Souhaitons lui d’être le leader de son équipe l'an prochain avec Fortuneo,et la il pourra enfin exprimer son potentiel.
Etre leader apporte aussi d'autres exigences,il faut être a l'heure lors des grands rendez vous.
S'il se sent la carrure pour endosser cette responsabilité,son avenir est devant lui.
Bonne continuation.

armando

bonjour , ceci est révélateur d'une dérive du cyclisme pro , car aujourd'hui un leader d'une équipe sans le soutien des petites mains n'est pas capable de résister au moindre incident (et de gagner) et le plus souvent le groupe de favori est groupé jusqu'au pieds de la dernière difficulté entouré de leurs seconds qui n'a pas le droit de bouger sous peine de sanction de leur équipe , par conséquence un cycliste dans une grande formation n'a aucune chance de faire un grand résultat si il n'est pas le leader , il doit partir de cette formation si il souhaite défendre sa propre chance .

poitrez

Bonsoir,

la décision prise par l'encadrement de l'équipe est courageuse: oser virer un coureur aussi populaire (et performant) que Barguil résonne comme un coup de tonnerre.
Tout salarié qui désobéi aux ordres de son supérieur doit être sanctionné.
Dommage pour le coureur, mais cela servira de leçon à tous les autres également.l

armando

bonsoir ce type de sanction est lamentable , car certes il ne respecte pas les directives de protection du leader (moins bien classé que lui) mais ceci enlève toute spontanéité et feeling du sportif pour attaqué , contre attaqué , laisser partir (si il pense que l'attaque et voué à l'échec) .