Comment dois-je jouer alors pour encaisser mes gains sur la mise de base de 1,50€ et non d'1€?

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il existe 2 niveaux de mise de base à 1€ ou à 1,50€. Il est plus rentable de jouer 1,50€.
Moi, je joue en report en ligne et lorsque je gagne dans une réunion et que je consulte mes gains, ceux-ci sont calculés sur la base de 1€ alors que les gains sont beaucoup plus élevés en jouant 1,50€.

Comment dois-je jouer alors pour encaisser mes gains sur la mise de base de 1,50€ et non d'1€?

Je vous remercie de bien vouloir me guider.

Christian

Anonyme

Réponses

Anonyme

mise à partir de un euro,après c'est par tranche d'un euro.............1.2.3.4.5.6 etc

Anonyme

J'avais compris le message à l'envers, donc j'édite le mien. Le report est devenu le report+, la mise est passée à 1 €. Les autres paris (simple, couplé, trio) sont toujours à 1,50 €, ce qui rend le calcul des rapports plus compliqué. Pour le report avec une mise entière c'est désormais plus simple. Pour gagner davantage au report il faut miser 2 €.

Anonyme

Bonjour Katkoteuil et Lolo. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'ai tardé à vous remercier car j'attendais parallèlement la réponse du PMU, laquelle m'apparait toutefois un peu confuse. Voici donc la réponse du PMU : "Pour répondre à votre demande, les rapports sont indiqués pour 1€ pour plus de facilité dans les calculs.

Concernant le report, les gains sont reportés sur un rapport également de 1€.

Il n'est pas possible de modifier les paris dont les rapports se calculent sur 1.50€.

Seuls le e-Simple, e-Couplé et e-Trio sont donnés pour 1€ car, nombreux sont les parieurs qui préfèrent jouer une somme ronde et non pas la mise de base.

De ce fait, il est beaucoup plus simple de multiplier sa mise par le rapport, plutôt que ramener le rapport pour 1.5€ à un rapport pour 1€ puis de multiplier par la mise de base.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir pleinement répondu à votre demande.

Nous vous souhaitons d'agréables moments avec le PMU.

Corinne - Service client PMU

Est-ce que cette réponse du PMU (et je m'adresse principalement à Katkoteuil par rapport à sa réponse) correspond à votre explication à vous?

Alors si j'ai bien compris, au jeu "report", on ne calcule ses gains que sur la base d'1€ uniquement. Est-ce bien cela, car lorsque vous calculez les gains de votre report, le montant total des gains est immensément plus élevé à 1,5€ qu'à 1€. En fait, c'est cela que je ne comprenais apparemment pas.
Pouvez-vous me confirmer.
Je vous remercie encore à tous les deux.

Bonne journée,
Vanel

Anonyme

J'aime bien quand ils disent "nombreux sont les parieurs qui préfèrent jouer une somme ronde et non pas la mise de base." mais ils n'ont pas pour projet de modifier cette mise de base pour tous les jeux.
En ce qui concerne ta question, c'est en effet ce que je disais, c'est pour un calcul plus facile des mises et des rapports. Si les gains te paraissent plus élevés c'est normal vu que tu démarres avec une mise plus élevée. Si tu démarres ton report par un simple gagnant qui rapporte 5,30 pour 1 €, tu reporteras 5,30 € si tu reportes l'intégralité du gain sur ton prochain pari. Avec une mise de 1,50 € tu reporterais 7,95 €. Vu que désormais la mise de base d'un report est de 1 €, si tu veux un rapport plus conséquent, il faut miser 2 € (ou plus). Dans mon exemple tu reporteras alors 10,60 € sur la course suivante.
Le report+ propose le couplé et le 2sur4, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pour un couplé combiné de 3 chevaux, cela coûtera 3 € contre 4,50 € avec une mise de base de 1,50 €.
Cela permet au parieur d'élargir ses combinaisons, vu que ça lui coûtera moins cher avec une mise de base de 1 €.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon dimanche.

Anonyme

Toujours avec un peu de retard, je te remercie Katkoteuil, c'est devenu très clair pour moi.
Bonne journée