Vendredi 1er Septembre: R4: Auteuil régale et SO FRENCH de retour!

Bonjour à tous!

C'est la rentrée des classes parisienne et quel bonheur de voir reparaître l'hippodrome d'Auteuil sur les journaux. Le meeting d'automne comporte 18 réunions avec un total de 140 courses au programme. En ce vendredi 1er septembre, pas de répit pour les champions qui doivent préparer les échéances qui se profilent dans 2 mois (WE international de l'obstacle).

Suivez de près cette réunion riche en enseignements!

Première épreuve intéressante avec la présence de 3 ans qui devront passer le steeple pour la première fois.

103 SHARK DU BERLAIS  a toujours bien fait depuis le début de sa carrière (3 courses, 3 places) mais je sais que son entourage le voit vraiment cheval de steeple. Je lui fais confiance pour cette première épreuve très ouverte.

204 LOLA DROP , si elle ne se montre pas trop tendue, a les moyens de s'illustrer dans ce petit réclamer si on la juge sur sa 3ème place acquise à Clairefontaine le 19 Juin.

201 JENYCHOPE  et 207 DEFI CHOPE  ont logiquement une belle chance à défendre dans cette épreuve. Elles sont en plein dans leur catégorie. Surveillez bien les partants de la 3ème course, le Prix Achille Fould! Ces inédits sont des espoirs pour certains entraineurs.

405 ENVOYE SPECIAL  avait fait sensation lors de ses débuts à Compiègne en triomphant très facilement. Il n'a pas couru depuis quelques mois mais sachez que c'est un élément très estimé au sein de l'écurie de François Nicolle qui y compte beaucoup dès sa réapparition. Cependant 401 MASTER DINO  est un très bon cheval, placé de groupe. Ces 2 là devraient se tailler la part du lion. N'oublions pas 403 AJAS , qu'il faut reprendre, sa dernière sortie sur cette piste étant inexacte à mon avis.

601 HURKHAN  a tenté sa chance au niveau supérieur dans le Prix QUESTARABAD (Gr III) mais sans succès (10 ème). Il redescend de catégorie avec une vraie chance. Pas revu depuis mi-2016 mais doté d'un beau potentiel,

605 ON THE GO  peut signer un retour victorieux sur la butte mortemart. Ce pensionnaire de Guillaume macaire, gagnant de listed sur cette piste et n'étant jamais sorti des 2 premiers en 4 tentatives, doit être retenu en priorité. C'est le cheval de classe du lot! C'est LA course de la journée!

Le Prix de l'Orléanais nous permet de retrouver nos steeple-chaseurs préférés dont un certain 701 SO FRENCH  (double lauréat du Grand Steeple Chase de Paris!) et sa dauphine du dernier grand steeple, 707 PERFECT IMPULSE  Même s'il s'agit d'une rentrée pour ces 2 champions, nul doute qu'ils ont travaillé en conséquence pour poser leurs jalons dès leur réapparition! Ce sont les 2 chevaux de la course.

Gagnant du Prix Des Drags, 704 BON AUGURE  pourrait venir arbitrer ce débat et profiter d'un potentiel manque de compétition des 2 ogres de la course.

Attention à 703 VERDURE DES OBEAUX  qui a une certaine qualité et qui est très à l'aise en haies.

807 AMIJENKA  trouve un lot à sa portée et peut enfin remporter son handicap! Profitez bien du spectacle, à Auteuil ou devant Equidia ;)

Et vous, c'est quoi vos bons coups ?

Réponses

Anonyme

bonsoir Thibaud et la communauté

en esperant pour auteuil vendredi etre du meme niveau environ que pour vincennes jeudi

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1435058-reunion-vincennes-31-

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C1 / STEEPLE de 3 ans , les MACAIRE evidement donc 5 et 6

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C2 / l'écurie Marion , une rente à ce niveau donc 1  et 7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C3 /  le achille FOULD est plus à regarder que à jouer bien sûr ; mais comme il m'a fait gagner mardi à WAREGEM , je vais mettre une piece sur le David Cottin le 6

--------------------------------------------------------------------------------

C4 / RAS car EXACTEMENT les memes choix

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C5 / le GELAS ( quel grand cheval de chez Jack Hubert BARBE ... que de nostalgie !  ) est un peu comme le achille fould , course plus à regarder que à jouer ; peut etre mais sans garantie l'écurie de Simon MUNIR donc 1 le meilleur mais beaucoup de poids et le 7 mais piste pas assez souples pour lui

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C6 / course superbe et ouverte ; j'aime beaucoup le 2 Danse avec Jersey qui sera surement à grosse cote !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C7 / attention au Fouin qui vient de peaufiner sa forme en plat , un cheval en devenir selon moi  RAMSISS le 5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C8 / pour bien finir , le PAPOT le 3

Bons jeux  à tous

A ce soir pour le debrief

Gael57

Bonjour

Si NP 5

Bon jeu