Qualification coupe du Monde 2018: on tente ce combo ?

Bonjour à tous

Choc sans doute décisif entre les deux premiers ex-aequo du classement.

1ère de ce groupe G grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Italiens, l'Espagne a la possibilité de passer seul en tête devant son public. Elle reste sur une belle série d 4 victoires consécutives en qualifications, la Roja avait battu la France en amical (0-2)

2ème du classement, l'Italie espère  faire un gros coup en Espagne et reprendre seule la tête de cette poule. Elle vient d’enchaîner  5 victoires de rang. Elle est sur une bonne dynamique  et la perspective d’un bon résultat a l’extérieur est envisageable. Le match aller n'avait pas trouvé son vainqueur et ce match retour semble des plus serré.

La Grèce va défendre  sa 2ème place. La Belgique  ira jouer en Grèce en  solide leader de son groupe.

La Grèce reste sur 4 matchs nuls consécutifs dans ces qualifications, les Grecs ne comptent plus que 2 unités d'avance sur la Bosnie, et 3 sur Chypre. Elle ne devra pas prendre ce match a la légère et assurer un max de point a domicile.

Leader invaincu du classement, la Belgique possède maintenant 6 longueurs d'avance sur son adversaire du jour et peut donc faire un grand pas vers le mondial 2018 ce dimanche. Elle semble en très grand forme malgré tout ce match ne sera pas simple et le passif des deux équipes montre qu’il est jamais aisé de gagner ces rencontres, un nul me semble le plus probable.

La Biélorussie lutte en bas du classement. La Suède défend sa 2ème place.

Dans les bas-fonds du classement, la Biélorussie n'a plus rien à jouer dans ces éliminatoires, elle alterne le bon et le moins bon notamment cette défaite contre le Luxembourg !

La suède reste sur  une grosse défaite qui fait les affaires des bleus en allant perdre en Bulgarie  (3-2). Elle perd ainsi la tête du groupe et laisse filer les bleus vers la première place du groupe. Malgré tout elle ne peut pas rester ainsi et je ne vois pas les suédois perdre de nouveau, elle a besoin de point et de rester coller au bleus en cas de faux pas (rappelez-vous le math Suède France au scenario improbable, rien est jouer dans cette poule).

Le Nigeria vient de gifler le Cameroun à domicile et caracole en tête de son groupe.

Si on se réfère juste sur ce match et on fait abstraction des enjeux qui me semblent lointains maintenant j’ai envie de croire que le Cameroun va se rebiffer lors de ce match retour et que rien ne sera acquis pour le Nigeria dans cette rencontre ! Les  cotes sont belles et une victoire à domicile du Cameroun n'est pas improbable ! Votre avis ?

Réponses

Anonyme

mon prono :
Espagne - Italie nul
Grèce - Belgique victoire Belgique
Biélorussie-Suede victoire Suede
Cameroun-Nigeria nul
Bon jeu à tous.

Anonyme

Ceux qui ont orange on a tous les canal plus gratuit jusqu au 3 minuit bon match de coupe du monde bon match de rugby dur le 3 TOULON CLERMONT