Votre hippodrome idéal ?

Bonjour à tous!

Étant enchanté d'un récent WE sur l'hippodrome de Baden-Baden, je me suis permis de réagir dans Paris-Turf.

Quel est votre hippodrome idéal ? Que pensez-vous de l'offre proposée actuellement en France ?

À bientôt!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Hello Thibaud,

100% d'accord avec cette tribune ! Je pense qu'une grande majorité des hippodromes a vraiment besoin d'un sérieux rafraîchissement. Ce qui a été fait à Vincennes est un bon début, mais ce n'est pas encore suffisant pour rendre les courses plus attrayantes.

Anonyme

Bonjour
Aintree pour l ambiance

armando

bonjour , pour moi l'hippodrome parfait est un hippodrome avec une belle piste un cadre agréable et des infrastructures soit moderne et fonctionnelle ou chargé d'histoire mais fonctionnelle , mais comme l'hippodrome est la base de la passion hippique la présence d'un public nombreux , des services à la hauteur (restauration , bar, wc guichet en nombre)
car pour l'avenir des courses le renouvellement des turfistes se fera par les hippodromes ,car les vrais turfiste sportsmam sont souvent des personnes qui ont un jour fréquentés enfant un hippodrome et sont tombés amoureux des courses et des chevaux pas par les BAR pmu (qui passe pas une semaine sans entendre dans les bar PMU "les courses sont grugées " "ils connaissent l'arrivée avant la course les b..... de jockey" ) une grande partie de ce public ne sont pas des turfistes qui connaissent et aiment les chevaux mais uniquement des parieurs qui peuvent demains jouer sur des courses d'escargots si l'occasion est proposé car le plus souvent ils ne jouent pas sur un cheval mais sur un jockey , une baisse de cote !!!
alors pour les hippodromes préférés , sur la trentaine que j'ai fréquenté je dit Compiegne (hippodrome de mon enfance) , chantilly , vincennes , Deauville .
pour ce dont je rêve de visiter : Ascot , Chelteham , Belmont park et kenilworth (afrique du sud)

nonométéo

Bonsoir,

Super billet Thibault.
J'ai également le même avis : il faut revoir nos hippodromes.
Étant loin de la métropole j'ai pu découvrir au fil de mes voyages divers hippodromes.
Celui de La Barbade ressemble beaucoup à celui de Baden-Baden.

En métropole j'ai un penchant pour celui de Chatelaillon (La Rochelle). Certes il est tout neuf donc plus agréable à vivre mais il a été très bien pensé.
Vivement un hippodrome en Guyane !!!! Je ferai tout pour participer à sa construction afin qu'il soit vraiment au top !!!

Anonyme

J'aime les courses sur le plat où les jokeys sont performants à force d'endurance.