5ème journée de Ligue 1 : La première de Mbappe avec le PSG !!

Bonjour à tous,

La ligue 1, c’est clairement devenu « the place to be » ! Le championnat monte en puissance avec des équipes qui commencent à faire pas mal de bruit. Forcément en réussissant, on se fait des ennemis (coucou le boss de la Liga). Mais nous en France on n’est pas des rageux, on accepte même que certains haïssent, on sait que ça fais partie du jeu. Un peu comme dans la mafia ou le Rap Game.

Sur ces belles paroles, commençons notre analyse des matchs à venir :

  LOSC // Bordeaux

On espérait beaucoup mieux de la part du LOSC en ce début de saison. 1 victoire  1 nul et 2 défaites, ça fait vraiment tâche, surtout quand on connait les ambitions du club. En face, le collectif des girondins est bien en place et pointe tranquillement à la 5ème position du classement. On attend une réaction de la part des Lillois devant leurs supporters ! Surtout dans la production offensive, l’équipe a été construite pour jouer vers l’avant et marquer des buts, pour le moment le LOSC n’est qu’à un but par match

  Metz // PSG

Ne nous voilons pas la face, la question que tout le monde se pose est bien évidemment :

« Est-ce que Kylian va jouer » ?!

La nouvelle recrue du PSG peut jouer sur tous les fronts de l’attaque, donc on ne doute pas une seconde que son association avec Cavani et Neymar va fonctionner. On espère tous avoir un premier aperçu  demain.

  Nice // Monaco

Difficile cette entame de saison pour les Niçois. Après la désillusion lors des qualifs pour la LDC, ce début de championnat est un véritable fiasco. Difficile de penser que ça va changer cette semaine, contre des monégasques dans la continuité de leur saison de champion porté par un Falcao au top.

  Lyon // Guingamp

Les gones semblent un peu moins bien depuis le match contre les girondins. Il faut dire qu’après une remontada comme ça on peut perdre un peu de son capital confiance. Comme je le disais en début de saison, le mercato de Lyon a un goût d’inachevé. Peut-être qu’avec cet effectif, Lyon ne peut pas forcément voir plus haut…

  OM // Rennes

Pendant que certains clubs recrutent Neymar, d’autres vont devoir se contenter de Mitroglou ! Eh oui c’est brutal comme décalage. Mais en ligue 1, on commence tellement à s’embourgeoiser, qu’on oublie que le Grec est un joueur très correct. Rappelons tout de même que le type a planté 16 buts en 28 matchs de championnat avec Benfica ! Face à des Rennais au fond du trou ça devrait suffire !

 L’HOMME DE LA 4EME JOURNEE

KYLIAN OF COURSE !

Cliquez ici pour accéder aux paris sur la 5ème journée !

Pour vous aider dans vos pronos, notre ami PhilouSports vous donne ses pronos :

Bon week-end à tous !

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Ryko14

Merci Lindsay comme les journalistes sportifs les "petites" equipes vous les oubliez
Dommage !!

lindsay@pmu

Equipe

Clairement je fais dans le mainstream !

Mickael@PMU

Equipe

Le grand soir pour Kylian !!!!

Mickael@PMU

Equipe

Et puis Ryko14 je vous trouve dur avec Lindsay !

Il a parlé de l'OM quand même !!!!!!

lindsay@pmu

Equipe

Anonyme

LOSC G

PSG G

Monaco G

Lyon G

OM G

bon jeu

Anonyme

Mitroglou est blessé, donc il faudra encore attendre avant de le voir évoluer au Vélodrome. Rennes est au fond du trou mais Rudi Garcia va peut-être les relancer...

lindsay@pmu

Equipe

Les girondins peuvent s'en vouloir, il y avait largement la place pour prendre 3 points face à des lillois réduits à 10. Pour le second match, un festival offensif de la part du PSG même si le carton rouge à l'encontre de Metz enlève un peu de saveur à cette victoire.

Anonyme

J'avais vu juste pour Rudi Garcia qui relance le Rennes de Christian Gourcuff. Il est temps qu'il parte.

Anonyme

L'OM a montré ses limites face a des Rennais conquérants qui obtiennent leur premier succès et logiquement vainqueurs au Stade vélodrome.
Les pré- retraités Marseillais n'ont pas été très efficaces et complètement dépassés physiquement.
Quelles ambitions peut on avoir avec une telle équipe ???
Eviter le relégation va sans doute être le challenge de l'OM !
Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Le 22 octobre y'a Paris qui vient. Comme j'ai déjà dit dans un commentaire sur un autre post, si l'OM est toujours au même niveau et Rudi Garcia toujours en place, il y aura une nouvelle humiliation à prévoir, et les supporters exigeront la tête de l'entraîneur.

Steve@PMU

Equipe

Qui est le pire ? Rivière ou Aréola ? Vous avez 4 heures !