dernière ligne droite en vu de l'Arc

Bonjour , dans 3 semaines L'Arc , en ce dimanche dernière préparatoire à chantilly , ceci après la défaite de Winter ce samedi en ireland
--------------------------------------

acte 1 Prix Niel : préparatoire par excellence à fourni 6 gagnants sur les 20 dernières éditions Montjeu (1999)sagamix (1998)Sinndar (2000), Dalakhani (2003), Hurricane Run (2005) et Rail Link (2006) mais depuis Rail link 2006 que des placés alors quid de l'édition 2017 un retour à la normal ? Pas certain même si Cracksman est un double gagnant possible
.
ce prix Niel a vu une défaite historique du Crack Peintre Célèbre en 1997 dans une course à 5 partants ou le cheval n'a jamais trouvé le passage à la fin !

https://youtu.be/B_Jjn2rtc7o
-------------------------------------------------------------------
acte 2 Prix vermeille : groupe 1 ouvert uniquement aux femelles de 3 jusqu’à 2004 , uniquement Tréve et Zarkava figure au 2 palmarès Vermeille/arc sur les 20 dernières éditions alors pour 2017 pas de Enable au départ alors pas évident de voir un doublé en 2017
-------------------------------------------------------------------
acte 3 prix Foy , course pour 4ans et plus , l'arc à souvent vu des gagnants de 3 ans donc les doublés Foy arc sont rares le dernier est Sagace (en 1984) , alors Satono Diamond brisera peut être le double écart Foy / japon dans l'arc
-----------------------------------------------------------------------------
pour les pronos pour dimanche Cracksman / Ajman Princess et Journey / Satono Diamond
-----------------------------------------------------------------------------
et pour vous , affaire à suivre pour le Monument qu'est l'Arc de Triomphe

armando

Réponses

Anonyme

bonjour à tous
pour ces ARC Trials mes impressions

---------------------------------------------------------------------------------
C1 / Trial pour Abbaye de Longchamp
Avantage FRANCE pour une fois dans un sprint avec le 5 de Christophe Ferland COX BAZAR ; mais attention debut octobre , HARRY ANGEL qui vient encore de gagner un groupe I à Haydock sera dur à battre

---------------------------------------------------------------------------------
C2 /  Avantage GB dans ce groupe de chevaux arabes , avec les smart bien sur le 7 et le 3

---------------------------------------------------------------------------------
C3 / Avantage GB encore avec CRACKSMAN  dans ce premier ARC Trial

-------------------------------------------------------------------------------
C4 / Quinté mes pronos seront sur le post de NAVAJOVICI comme d'habitude

-------------------------------------------------------------------------------
C5 / le VERMEILLE , second ARC Trial , avantage GB selon moi numériquement , 6 des onze concurrentes mais aussi à l'arrivée ; pour moi le 3 AJMAN PRINCESS va gagner mais j'aime aussi le 4 the black princess

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C6 / le moulin de Longchamp est un groupe I consolante du Jacques le Marois ; avantage GB avec un jumelé GODOLPHIN  , 5 Ribchester devant le 7 inns of court

---------------------------------------------------------------------------------
C7 le dernier des ARC Trials , avantage FRANCE ( il n' y a pas de concurrents GB ! ) avec l' AS Cloth Of Stars meme si toutes les jumelles seront braquées sur le cheval nippon avec un pace maker

--------------------------------------------------------------------------------
C8 / Trial pour cadran
Avantage France avec AS  Vazirabad et Soumillon

---------------------------------------------------------------------------------
C9 / plus tard svp  pour ce Pick 5 programmé à 18H40 !

bons jeux à tous
à ce soir pour le débrief

BRUTELLOIS

bonjour armand
cracksman/journey(sans trop de conviction/cloth of star
gérard