TROT : Les courses peuvent elles se passer d'AUBRION DU GERS lors du prochain Prix d'AMERIQUE ?

Apres la magnifique lutte avec BOLD EAGLE samedi dans Le Prix d'ete.
Pensez vous que l'on puisse se passer d'un tel champion lors du prochain Prix d'AMERIQUE.
Quel est votre avis et pourquoi ?
A bientôt.

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Le règlement est le règlement !!! On sait que les hongres sont exclus des grandes courses. Même s'il ont peut trouver cela dommageable c'est ainsi.
Je pense que cela doit rester comme cela. Un hongre est souvent plus calme qu'un entier donc plus facile à maitriser en course. La perte de ses artifices semble être une plus-value pour un cheval. Il faut peut-être créer une compétition du même niveau que celle réservée aux entiers pour les hongres. Par contre si on créé une compétition parallèle pour les hongres ou allons nous mettre les femelles !!!!

Anonyme

Bonsoir,

Très bonne analyse avec une petite pensée aux éleveurs.

Anonyme

Bonsoir à toute la communauté

Je suis surpris Pegase de ton post , surtout venant de toi qui est dans une terre d'élevage !

ce débat , cela fait 40 ans que je l'entends au trot !

pour certains d'entre nous , la référence est RAPID LEBEL

pour d'autres plus vieux comme moi , je me souviens de

IRIS DE VANDEL

quel cheval c'était face aux futurs chefs de race IDEAL DU GAZEAU  et IANTHIN  et il eut une extraordinaire fin de carriere en suisse à l'image de ce que réalise en ce moment .... SWEDISHMANN

Anonyme

Bonjour Nonometeo, FlipFlop Zorbec
Pour repondre a Zorbec
J'ai repris bêtement une question posée sur le site d' EQUIDIA.
Cela ne veux pas dire que je suis de cet avis !
La génétique doit être mise en valeur et les Groupes I doivent rester fermés aux hongres pour récompenser les meilleurs reproducteurs.
De tout temps nous avons eu des hongres de grandes qualités,qui nous offrent quand ils en ont l'occasion des courses exceptionnelles,comme ce fut le cas avec AUBRION DU GERS samedi face a BOLD EAGLE.
Mais le règlement qui est en place pour l’amélioration du trotteur Français doit rester en place et récompenser nos meilleurs géniteurs.
Bonne journée a tous.

Anonyme

Bonjour
Ok pegase
En plus j ai vu le sondage sur equidia