Première journée de Ligue des Champions (matches du mercredi) : la Multi Grille de Dourak Patatrak

Et on continue avec les matches qui vont se jouer demain Mercredi !

REAL MADRID // APOEL NICOSIE

Tôt ou tard, le Real de Zizou finira par perdre un match, je le sais (et je l’espère, parce que franchement je commence à en avoir ras la casquette des maillots blancs qui gagnent tout !). Mais, on est bien d’accord, pas face à l’Apoel Nicosie [non, pour perdre en 8ème de finale face à l’Apoel Nicosie, faut s’appeler l’OL – vieux souvenir de 2012…].

Victoire du Real.

TOTTENHAM // BORUSSIA DORTMUND

Beau duel de prétendants à la seconde place qualificative du groupe (la première étant d’ores et déjà attribuée au Real)… J’espère que Tottenham me surprendra dans le bon sens du terme en battant Dortmund – ils en ont collé 3 à Everton à Goodison Park avec un Kane en fusion, ils peuvent en faire de même en Coupe d’Europe…

Et même si Dortmund a dans son effectif un joueur que j’adore et qui est capable de grandes choses quand il est mis en confiance (Andry Yarmolenko – l’ancien meneur de jeu du Dynamo Kiev acheté pour remplacer Dembele).

Victoire des Spurs.

FC PORTO //BESIKTAS

Les Dragons ont en marre de voir leur ennemi héréditaire (Benfica) gagner les titres. Ils ont débauché CONCEICAO qui a fait du très bon boulot à Nantes. Et le début de saison est juste idéal… 5 matches, 5 victoires, 12 buts marqués, 0 encaissés… raison de plus pour continuer face au Besiktas Istanbul…

Victoire du FC Porto.

LIVERPOOL // FC SEVILLE

Les Reds ont pris une bien vilaine claque ce weekend face à Manchester City (avec une belle expulsion à la clé). Et le FC Seville carbure bien en Liga (3ème). Du coup-là, je joue plus avec mon cœur en ne voyant pas une victoire de Liverpool.

Match nul.

RB LEIPZIG // MONACO

Leipzig a été la bonne surprise de la Bundesliga l’an passé. Enfin, je me demande si on peut dire surprise d’un club qui est monté si vite en Bundesliga 1.

D’ailleurs pour la petite histoire, le nom du club RB Leipzig ne veut pas dire Red Bull Leipzig, la loi allemande interdisant qu’un nom de club soit également le nom d’une entreprise. Du coup le nom officiel est RasenBallsport Leipzig, ce qui veut dire littéralement « sport de balle sur pelouse »…

Maintenant, le club va jouer le 1er match de Ligue des Champions de son histoire face au Champion de France.

Qui est un peu comme les Reds, sortant d’une belle fessée administrée par les voisins niçois… Quelle va être la réaction des princes monégasques ? Pour la part, je préfère être un peu défaitiste et ne pas voir une victoire de Monaco.

Match nul.

MARIBOR // SPARTAK MOSCOU

Les Spartakistes sont à la traîne actuellement dans leur championnat (8ème actuellement) alors que Maribor est second du championnat de Slovénie. Oui mais un match de LDC transcende les joueurs.

Je tente une victoire du Spartak.

SHAKHTAR DONETSK // NAPLES

Là, clairement, je l’annonce, c’est un choix totalement irraisonné ! Naples est second de Série A, 3 victoires, 3 matches et seulement 2 buts encaissés…

Oui mais voilà, en face c’est un club ukrainien et même si ce n’est pas mon club favori là-bas, je mets une pièce sur une victoire des mineurs.

Victoire du Shakhtar Donetsk.

FEYENOORD // MANCHESTER CITY

Le Feyenoord fait un bon début de saison, avec 4 victoires en autant de matches et seulement 3 buts encaissés. Oui mais en face c’est l’épouvantail City… Et même si les Citizens et la LDC, ce n’est pas franchement une belle love story, je les vois gagner.

Victoire de Manchester City.

Anonyme

Réponses

CEDRIC

bonjour a tous
pour se soir je voies bien
le réal madrid vaincre apoel Nicosie
Tottenham vaincre Dortmund (tottenham doit se racheté suite a ces deux défaites consécutive face a dortmund )
Porto vaincre Besiktas (porto est pratiquement imprenable sur son terrain)
Liverpool FC Seville nul
rb Leipzig vaincre Monaco
nk Maribor Spartak moscou nul
Naples gagné au Shakht.donetsk (naples très impressionnant )
Feyenoord nul face a Manchester city

Anonyme

Encore 6 sur 8 ! Le Spartak qui ne gagne pas et Porto qui prend une belle claque ...

C'est rageant de passer si près....

Anonyme

Par contre, je vous avais parlé de Yarmolenko... Son but est pas mal...