Jeudi 14 Septembre à Auteuil : LE MANS enfin récompensé ?

Bonjour à tous,

On se retrouve ce jeudi sur la Butte Mortemart pour un Quinté assez difficile à déchiffrer mais intéressant !

Conditions de courses :

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Ma Sélection :

6 LE MANS

J'aime bien son profil ! Son entraîneur l'a laissé tranquille durant tout l'été et il va donc se présenter avec une certaine fraîcheur pour cet événement. Il connaît la piste d'Auteuil par cœur et y a déjà fait ses preuves dans les Quintés. Il tourne autour du pot et ne devrait plus tarder à gagner son quinté. En tout cas, c'est une bonne base.

3 QUILIANO

Il a été arrêté par son entraîneur après sa déconvenue dans un Quinté ici même mi-juin. Je pense qu'il vaut mieux le juger sur sa belle prestation du mois de Mai où il enlevait un événement sur cette piste. L'arrivée des pluies sur Paris pourrait bien l'avantager. Je lui renouvelle ma confiance.

4 DADDY BANBOU

C'est un élément assez estimé au sein de l'écurie de Gabriel Leenders. Malheureusement il se montre toujours assez tendu en course et ses performances sont un peu en demi-teinte. Cependant, à cette valeur là, il doit être compétitif et il vous conseille de ne pas faire fi de ses chances!

14 GOLDEN NINO

Vous allez peut être me prendre pour un fou mais j'aime bien ce pensionnaire de Thomas Fourcy ! Il a récemment découvert les handicaps à Clairefontaine et je trouve qu'il s'est bien défendu. Avec 4 sorties à son actif dans les jambes en obstacle, sa marge de progression est certaine. À ce poids, je le vois bien créer une belle surprise ! Ce sera mon coup de poker : tout ou rien.

2 STARKHOV

Après avoir écumé la province, Guillaume Macaire le remet à Auteuil avec de légitimes ambitions. Il n'est pas confirmé sur cette piste mais va arriver plus endurci que nombre de ses adversaires. On peut lui accorder un certain credit.

 1 DARYASI

C'est un cheval qui a couru dans de bons lots et qui a déjà gagné sur cette piste en fin de saison dernière. Il va devoir porter du poids Mais mérite un certain credit car il a des titres!

Ma Sélection: 6-3-4-14-2-1

À très vite!

Thibaud

Réponses

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 1

Anonyme

mon prono : 2-6-5-7-4-8 bon jeu à tous.

Anonyme

11 et 12 NP

Anonyme

Bonjour Thibaud et les membres de la communauté
je vois bien : 3.4.10.6.2.14.1
Mon coup de poker est le 10 qui va apprécier l'assouplissement des pistes au même titre que le 3.
Des surprise a prévoir avec ce changement de l’état des pistes ?

Anonyme

bonjour à tous

une réunion ou je ne vais pas manquer bien sur les deux pelotons des FINOT

à voir absolument

par contre le TQQ avec 12 partants ! je donne mes pronos mais sans jouer dans cette course  5-7-2-4-6-8  si nonpartant le 14

georgesmoy

bonjour

mes pronos sont
2 + 3 + 5 + 6 + 4 +7 + 10

Anonyme

Bonjour à tous pour moi 3 5 2 8 7 6
Bonne journée à vous

PSGLYON

Bonjour THIBAUD, tout le Monde, DIDIER2107, la Communauté, les Animateurs,
Même avec 12 partants restant en course ( np 11 - 12), la solution n'est pas évidente. Il a beaucoup plu sur PARIS hier mercredi 13 septembre 2017 et toute la nuit.
Dans les trois, je propose le 8 GRAND DEPART, ayant déjà fait sa rentrée (quelconque) le 24 août 2017 à CLAIREFONTAINE mais aura les œillères pour la première fois et est baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs.
Mon prono (prudent car des chutes peuvent se produire) : 8 - 4 - 6 - 3 - 2 - 1 et en fin le 5.
Bons jeux. Bon après-midi. Très bonne continuation.