Souvenirs, souvenirs... du QPAT !

Hellloooooo la Communauté !

Plus que quelques semaines, que dis-je, quelques jours, avant la consécration ultime du galop : le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !

Si comme Steve Carrell ça vous laisse sans voix, vous êtes sur le bon sujet !

Depuis 1920, cette course rassemble la crème de la crème du galop sur l'hippdrome de Longchamp, et plus récemment, travaux oblige, sur la piste de Chantilly. Chaque année, un millard de téléspectateurs assistent

Pour certains, le QPAT c'est ce genre de cliché :

Et pour d'autres, c'est plutôt ça :

Mais pour la majorité des personnes qui ont eu la chance d'y assister en direct live, c'est-à-dire 60 000 spectateurs,c'est surtout un spectacle de folie !

Et vous, quels sont vos plus beaux souvenirs du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ?

Anonyme

Réponses

Salut Jihane,

Mon plus beau souvenir d'Arc de triomphe en étant sur place est la victoire de FOUND l'année dernière ! Je la voyais bien triompher dans cette course comme il n'y avait pas Almonzor et elle l'a fait, devant moi au poteau !!

En étant devant ma télé, j'ai vibré comme un fou lorsque la formidable ZARKAVA à triomphé dans cette epreuve sans meme un coup de cravache de son Jockey Christophe Soumillon!

Anonyme

Bonjour
Mill Reef dans les seventies
Dancing brave dans les eighties
Suave Dancer et Cash dans les nineties mais Montjeu etait bien aussi
Et le plus grand vainqueur selon moi
Sea thé stars
mais l'arc c'est surtout la première course vécue par moi et le duel dans la ligne droite SASSAFRAS / NIJINSKY autrement dit Saint Martin vs Lester Piggott

armando

Bonjour , Jihane et les autres personnes , oui événement à vivre en live sur l'hippodrome au moins une fois (un événement de la démesure et international car dans le public un grand nombres d'anglais irelandais , et japonnais et bien d'autres nationalités alors à vivre au moins une fois) , comme pour le prix de diane ou d'amérique un vrai sportman doit le vivre en live pour comprendre .
comme pour Thibaud je l'ai vécu sur l'hippodrome de Chantilly en 2016 et encore en 2017 , en revanche coté piste la victoire la plus belle est surement Peintre Célébre ou Zarkava ,alors qui en 2017réponse le 1er octobre .

ravayo

Hello la team
Mon plus beau souvenir et unique souvenir reste celui là :

À renouveller un jour peut être avec la team PMU.

Bonne soirée

Anonyme

Bonsoir à tous

pour completer mon post , j'ai évoqué des vainqueurs de l'ARC que j'ai vu en live .......mais je n'ai pas parlé des vainqueurs de legende que sont SEA BIRD et RIBOT ...... trop jeune pour les avoir vu !

Anonyme

Je continuerai d'appeler cette compétition "L'Arc de Triomphe", je trouve ça dingue d'y accoler le nom d'un État avant. À quand le Qatar Tour de France, avec une arrivée sur les Qatar Champs-Elysées ou au pied de la Qatar Tour Eiffel, le jour de la fête nationale, le Qatar Juillet ?
Les sponsors eux sont placés après, mais le Qatar a toujours besoin d'être mis en avant. Quand on parle du prix d'Amérique ou du prix de Diane, on n'y accole pas systèmatiquement les sponsors. Certes l'argent du Qatar est bénéfique pour nos courses, mais à l'époque quand je m'étais rendu sur l'hippodrome de Longchamp quelques semaines avant l'Arc, voir tout l'hippodrome aux couleurs du Qatar et "State of Qatar" en lettres géantes j'avais trouvé cela grotesque et gênant, et j'ai directement pensé aux heures sombres de notre Histoire avec d'autres envahisseurs (oui je vais un peu loin mais c'était mon sentiment sur place face au gigantisme du blason qatari).
C'était pour le côté négatif (j'aurais pu parler de Trêve aussi qu'ils avaient rachetée pour moitié pour faire briller leurs couleurs).
Côté positif, mes meilleurs souvenirs de joueurs sont Suave Dancer, Subotica et Urban Sea. Côté sportif l'accélération de Peintre Célèbre reste un des meilleurs moments de cette compétition, tout comme les deux sacres de Trêve. Trêve est un succès que l'on doit à la famille Head, de l'élevage jusqu'à l'entraînement, et non à ses copropriétaires opportunistes qui ont besoin de faire rayonner leur État partout dans le monde.

DROUPY

bonjour le qatar prix de l arc de triomphe le qatar amène beaucoup d argent dans le sport hippique et dans le sport en général . Dans les années quatre vingt les français se seraient insurgés , maintenant tous le monde trouve sa normal , le qatar avec son argent sauve le sport français et vive la France et vive le cheval français et nos cracks jockeys qui font rayonner nos couleurs en France comme a l étranger

Anonyme

Bonjour à tous,
Souvenirs de jeune joueur: je retiendrai les fantastiques accélérations de Trève, la course impressionnante de Golden Horn et le fiasco retentissant d'Orfèvre qui à préféré se jeter sur la barrière plutôt que filer vers une victoire qui lui tendait les bras....
Bonne journée à tous, loic

Anonyme

Bonsoir, La Communauté, Moi qui aime mieux, le Trot, je vous direz bien GP d'Amerique 2017, car, je suis monte dans le petit bus (souvenir souvenir), mais j'ai bien aime lorsque Crikette 1ere femme entraineur a gagneé il me semble avec T Jarnet sur le dos et tres belle victoire

Anonyme

Bonjour à tous
Sans Paul et Mickey encore
Mais je crois me rappeler
Qu' il y a eu
Three troïka
Entraîné par la fille head
Monte par le fils head
Et appartenant à la maman head
Bravo Alec

Anonyme

Bonjour à tous
et toujours sans Paul et Mickey
Je crois me souvenir que la première victoire de jarnet dans arc c est avec un rejeton de monsieur Olivier lecerf entraîneur André Fabre
Mais je ne me souviens plus du nom!
Quel qu' un peut m aider

armando

bonjour , 1992 Subotica pour la 1ere de T Jarnet

Anonyme

Bonjour et merci Armandd
Je me souviens de son goût pour les pistes assouplies mais je ne me souviens plus de son nom
Ce doit être mon âge!
Alois commence à me jouer des tours