6ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

Je me la joue comme Nice : je fais l’impasse sur l’Europa League pour mieux me concentrer sur notre bonne vieille Ligue des Canapés en simili cuir !! Après mes plutôt pas mauvais scores en LDC (6 sur 8 pour le mardi et le mercredi), que va donner cette 6ème journée ?

GUINGAMP // LILLE

Depuis le début de la saison, dès que Guingamp rencontre des gros, c’est une défaite assurée (Lyon, PSG…). Là en face, c’est Lille. Et depuis le début de la saison, Lille est loin d’être un « gros ». 16ème pour l’instant avec une seule victoire, la greffe glacière a du mal à prendre dans le Nord.

Victoire de Guingamp.

RENNES // NICE

Les supporters rennais sont aux anges, leur équipe a enfin gagné un match ! Et de quelle manière !! Ah, la Madjer du revenant Khazri au bout de 2 minutes ! [mais qu’est-ce qu’il est allé faire à Sunderland ???].

Et Nice s’est également bien réveillé avec la correction infligée au Champion en titre 4-0.

Bref, 2 formations qui ont relevé la tête et qui veulent désormais confirmer. Nice aura joué en Europa League jeudi et ça peut peser dans les jambes. Mais en face c’est Rennes et je les vois bien ne pas gagner.

Match nul.

PARIS SG // LYON

La question n’est pas de savoir si le PSG va gagner, mais plutôt combien la défense de Lyon va encaisser de buts…

Victoire de Paris

NANTES // CAEN

Caen s’est bien repris : après un temps de réglage sur les 2 premiers matches (2 défaites consécutives), les Rouge et Bleu se sont bien rattrapés (3 victoires – série en cours).

Nantes a aussi eu un petit retard à l’allumage (c’est un des rares clubs à avoir perdu face à l’OM – et encore de peu !) mais a enchaîné victoire, nul et victoire à nouveau.

Je vois bien un nul à la Beaujoire.

DIJON // ST ETIENNE

La seconde saison au plus haut niveau est toujours plus dure que celle du maintien. Dijon ne fait pas exception à la règle. La saison passée a été compliquée, et l’actuelle l’est tout autant. Les chouettes sont avant dernières du Championnat.

En face, les verts semblent un peu revenir dans le rang : ils ont bien carburé avec 3 victoires de suite avant de perdre face au PSG et de partager les points face à Angers dans leur Chaudron.

J’ose une victoire de Dijon !

TOULOUSE // BORDEAUX

Le derby de la Garonne ! Bordeaux n’a pas encore perdu, Toulouse si (mais bon face à Monaco et Paris, on peut comprendre…).

Je vois bien un nul entre les deux formations.

MONACO // STRASBOURG

Les Rouge et Blanc n’ont pas vraiment le droit à l’erreur : ils ont déjà grillé un joker en perdant face à Nice et laissent les Parisiens prendre 3 points d’avance. Ils ne peuvent pas se permettre de les laisser trop filer, vu comment le rouleau compresseur parisien avance…

De l’autre côté, Strasbourg est déjà dans le rouge avec 2 défaites consécutives. Et je les vois en prendre une 3ème.

Victoire de Monaco.

TROYES // MONTPELLIER

Le match de la pré-zone de relégation ! Troyes est 15ème et les Montpellierains 17ème, premiers non relégables. Un match de la peur avec à la clé un nul qui n’arrangera les affaires de personne.

Match nul.

SC AMIENS // MARSEILLE

Est-ce que ce sera le dernier mach de Garcia sur le banc phocéen ?

Amiens est clairement sur la pente ascendante, avec ses 2 victoires face à Nice et Strasbourg. Côté Marseillais, le doute est là et pour peu que le résultat du match d’Europa League ne soit pas bon, ça va commencer à chauffer sur le Vieux-Port. Et comme en plus Mandanda ne sera pas dans les buts, je vois la crise arriver à l’OM.

Victoire d’Amiens.

ANGERS // METZ

Angers n’a pas encore perdu, et Metz n’a pas encore perdu. Mais toutes les séries ont une fin. De toute manière, les grenats n’ont guère le choix. Il faut gagner sous peine d’avoir un demi pied dans la Ligue des pizzas…

Victoire de Metz.

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonsoir à tous

pour Nice ils ont plutot fait un PASTIS que l'impasse , mais je te rassure Dourak , j'ai eu faux je ne les voyait pas gagner à Waregem

--------------------------------------------------------------------------------

GUINGAMP // LILLE match NUL sur le score de 2-2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RENNES // NICE : Plea marche sur l'eau , Cardinale va continuer à faire des sorties n'importe quoi qui coutent des buts , je dirais le Gym 1-3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARIS SG // LYON : une boucherie au Parc , je dirais premier set PSG donc 6-0 et AULAS qui joue les Calimero comme toujours

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NANTES // CAEN match NUL sur le score de 1-1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DIJON // ST ETIENNE match NUL sur le score de 0-0

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOULOUSE // BORDEAUX pour le GARONNICO , victoire des Girondins 0-1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MONACO // STRASBOURG  match NUL sur le score de 1-1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TROYES // MONTPELLIER match NUL sur le score de 0-0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC AMIENS // MARSEILLE  victoire des Picards 2-1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ANGERS // METZ     match NUL sur le score de 0-0

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOILA

Merci à l'avance pour le debrief de dimanche

lindsay@pmu

Equipe

Globalement d'accord avec Dourak, sauf pour la rencontre Amiens // Marseille

téréos

bonjour à tous pour ma part nul entre AMIENS et L'OM
angers VA BATTRE metz et NANTES supérieur à CAEN sinon pour le reste ça tient la route , on y croit !!

Anonyme

Bonjour à tous
Cela commence bien
Bon score pour moi dans le match du vendredi: -)

Anonyme

Allez ! Garde le cap Dourak :)!!

lindsay@pmu

Equipe

Quand je vous disais qu'il fallait respecter un minmum l'OM ! La victoire en Ligue Europa a fait du bien.

Anonyme

Pas une bonne grille....4 bons résultats seulement...