Epiq Series 2017

Bonjour à tous

à presque mi chemin des épiq séries 2017 , à Deux semaines de la finale du circuit PLAT  à Chantilly et une semaine aprés le fiasco de Gianni au Defi du Prix VERMEILLE !

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1347089-epiqe-series-saison-2-calendrier-2017-2018-top-depar

samedi-13-mai-2017

je me permets d'effectuer un constat et d'apporter des éventuelles suggestions pour les futures Epiq Series 2018

  1. Autant la formule Circuit TROT fonctionne , les épreuves ( les 4 B +  CRITERIUM Continental + Tenor de Beaune avant le feu d'artifice fin Janvier ) sont impeccables , cela a fonctionné en 2016 et fonctionnera cette saison j'en suis sur !

  2. Autant la formule Circuit PLAT elle ne fonctionne pas tout du moins à la fin pour les defis de Aout DEAUVILLE et celui des ARC Trials dimanche dernier et cela meme si j'y ai gagné !

  3. la parité des épreuves circuits plats et trot est une illusion ; ne pas toucher au Circuit TROT , et pour le circuit PLAT , CONSERVER uniquement  les épreuves des 3 ans , la génération classique ,

à savoir les deux poules d'essai ( je ne sais pas si elles vont rester à Deauville ou revenir dans le nouveau Longchamp ? )

et les deux classiques de Juin à chantilly , jockey-club et diane ;

ces épreuves font à priori le plein de partants ( normal , au début de la saison , tous les espoirs sont permis ! ) et ont correspondu aux 4 premiers défis de cette année

et SUPPRIMER les défis AOUT / Deauville / Jacques le Marois et Début septembre ARC Trials

ne me dites pas que ce n'est pas possible , le PMU a déja supprimé en 2016 le defi correspondant au Grand Prix de PARIS le 14 Juillet !

donc au final , le circuit PLAT ce serait 5 defis puisque bien sur celui de l'Arc de Triomphe reste perenne

vous pouvez meme , mais pour cela je ne me prononce pas , rajouter une épreuve de défis au circuit TROT qui serait le CORNULIER !

par contre je n'ai pas d'idée à l'heure actuelle pour le contenu des Défis mais d'ici le mois de Mai 2018 j'aurai peut etre des idées !

Voila

merci d'avance à la communauté d'enrichir mon post de vos commentaires , voir si vous partagez ou pas mon analyse ?

et aussi merci à l'avance aux animateurs PMU de relayer mes propos à qui de doit au PMU ............en souhaitant que ce ne soit pas un espoir vain et que l'on dispose en 2018 d'un circuit PLAT Epiq Series répondant à nos attentes

à vous lire

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjuor Zorbec, bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec toi, le circuit " trot " qui mène au prix d'Amérique est limpide, le circuit "plat" qui mène à l' Arc manque de lisibilité dans le choix des épreuves.
Et pour les 2 circuits, la nouvelle formule promotionnelle qui change à chaque fois, déprécie l'épreuve ou la réunion principale en se déroulant sur 3 jours, offre des bonus à la baisse ou des paris à 2€ sans intérêt, et demande des mises qui exclut la plupart des joueurs, cette nouvelle formule est à revoir.
La promo EpiqE de l'an passé était simple, claire et passionnante.