cheval disqualifié

Dans une course de trot quand un cheval est disqualifié parce qu'il galoppe , est ce la faute du jockey ? du cheval ?de l'entraineur ? merci pour vos réponses

GILLES

Réponses

Bonsoir,

De l'entraineur je ne pense pas. Le cheval est présenté en course afin soit lui permettre de revoir la compétition soit pour faire une vraie course.
Même si le driver est top il peut arriver que le cheval lui échappe surtout si celui-ci n'est pas enrêné.
du coté du driver, il peut arriver qu'il se "grise" au sulky et qu'il surestime le cheval en lui demandant trop. Le cheval va lui répondre par la faute. Là le driver sera en tort.
Le cheval lui ne triche pas. Il est certes très malin mais s'il est bien tenu en main il fera le job. S'il a mal quelque part il répondra pas la faute ou par une non course.
Un cheval difficile sera encore plus malin il faudra du temps à l'entraineur pour trouver les boutons.
Voilà quelques possibilités d'origine du non respect du trot mais il y en a bien d'autre.

Anonyme

Bonjour à tous
Comme aurait dit Fernand raynaud et le fut du canon
Cela dépend
Mais selon moi peu importe le fautif!
J ai deja vu tous les cas
Meme le spectateur quand il jette sur la cendrée de Vincennes son programme!