Nonométéo : le pro des poteaux : poste 14

Bonjour à tous !

Après une douce nuit à Calleville, je récupère « Le panier Champêtre » (Cidre, Pommeau, Calva, Canard au cidre et au camembert, Miel et diverses autres terrines) afin de passer une excellente journée à la chasse aux poteaux. Je commence ma journée par :

LE NEUBOURG • Henri Bonnel

Corde à gauche en herbe.

La société des courses organise ses 2 réunions le dimanche et le lundi de Pentecôte chaque année. Si vous souhaitez passer un super WE en famille, c’est endroit idéal avec structures gonflables, baptême de poney, stand maquillage, distribution de livres et de goûter pour les enfants.

 Une simple mais belle planche de bois accolée au miroir fait office de poteau. On retrouve un trotteur attelé en pleine action ainsi que le nom de l’hippodrome le tout dans un cadre champêtre.

Pour me remercier d’être passé, les bénévoles m’offrent un panier de pommes du cru. Cool de leurs parts et facile à manger durant mon trajet vers :

BERNAY • Victor Lebrun

Corde à droite en herbe.

De mai à septembre, cet hippodrome vous présentera des courses de qualité. Une année sur 2 vous aurez même le Trophée Vert. Encore une fois l’accueil est au top vous ne serez pas déçu !!!

Un parterre de fleurs entoure un magnifique poteau ou l’on peut voir un trotteur en action coupant le fameux miroir.

Retrouvez la page Facebook de l'hippodrome ici

A peine le temps de déguster la spécialité Bernayenne, la terrine de truite accompagnée de poireaux, de petits légumes, d’échalote et d’une sauce au crabe, que je dois me remettre en route en direction de :

EVREUX • Évreux-Navarre

Corde à droite en herbe pour les 2 disciplines (trot et plat)

Étonnant de voir que ce magnifique hippodrome n’accueillir que 3 réunions par ans. Le 1er Mai pour le trot et fin août-début septembre pour le galop avec une étape du G.T.I. Une tombola gratuite est mise en place afin de gagner un « Circuit Week-End château ». Peut-être un bon moyen de découvrir le château de Navarre offert par Napoléon à son épouse Joséphine en 1810 et qui donne son nom à cet hippodrome.

Calé derrière la lice, le miroir est entouré des blasons de la ville et de la société des courses. L’ouvrage est très imposant mais cet hippodrome le mérite.

Retrouvez la page Facebook de l'hippodrome d'Evreux-Navarre ici

A peine le temps d’avaler une bonne tartine de Rillettes d’Oie d’Evreux que je file vers :

LES ANDELYS • René Tomasini

Corde à gauche en herbe

De Pâques à septembre, vous pourrez venir à 4 reprises dans un écrin de verdure à l'ombre du château Gaillard pour passer un agréable moment. A chaque réunion des animations notamment pour les plus petits sont présentes. Ainsi, un espace réservé invite les enfants à s'amuser sur une structure gonflable ou sur les jeux d'extérieurs. Les grands peuvent se satisfaire d'une restauration rapide offrant gaufres, crêpes.

Calés sur une structure en pierre représentant le château de Gaillard, le miroir et le rond passent presque inaperçus. Un trotteur faisant office de support des numéros à l’arrivée agrémente le tout. Cet ouvrage est magnifique.

Retrouvez le site de l'hippo en cliquant ici

Je prends un peu plus de temps pour ne pas rater une bonne table au restaurant Le Mistral. Installé dans le patio d’été, je profite d’une bonne cuisine traditionnelle normande. Rassasié à souhait, je me lance vers ma dernière visite du jour :

GOURNAY EN BRAY • Mont-Louvet

Corde à droite en cendrée Mâchefer

De Mars à Septembre, 8 réunions prennent place en plein cœur du Pays de Bray. L’entrée est le plus souvent gratuite pour la gente féminine. Une fois sur place vous pourrez profiter de la visite en attelage voire même d’un guide. Une belle journée familiale en perspective.

Une large planche de bois solidement plantée en bordure de piste fait office de poteau d’arrivée. On y retrouve le rond rouge qui surplombe le trait d’arrivée. Le logo de la ville de Gournay, le nom de l’hippodrome et la représentation d’un vieux sulky agrémentent le tout. Plus que sympa comme poteau !!!

Je ne vais pas m’attarder à Gournay mais filer vers Dreux, point de départ de ma prochaine étape. Je rejoins Hélène et Serge Feret, dans la vallée de l'Avre, qui me proposent une chambre d'hôte en yourte mongole traditionnelle et authentique (La Yourte Rouge). Une table pique-nique à la belle étoile m’accueille et me permet de déguster l’ensemble des victuailles récoltées au cour de ma journée. Mon album des poteaux continue tranquillement à se remplir : vivement demain.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Merci Nono pour ce superbe poste !

PATRICK1801

hello NONO.

superbe présentation :) beau voyage sur les hippodromes sans bouger de la maison.

sincerement.

Anonyme

Merci Nono de nous faire voyager :)
Bonne journée !

Anonyme

Merci nonomėtėo superbe post
Moi je propose que tous les 2 ou 3 mois les animateurs selectionnent 5 à 10 sujets comme ceux-là et que les membres de la communauté votent pour sélectionner le meilleur sujet dont l'auteur serait récompensé par des paris gratuits ou autre. ...
Bonne journée loic