Prix de l'Arc de Triomphe j-7 analyse sur les préparatoires

J-7 avant le Prix de l'Arc de Triomphe QPAT

j'ai fait une petite analyse sur les 20 dernières éditions sur les courses préparatoires des 3er

voici le lien

 https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSYdPfiE5eErsW0Ax7ogBazEjywhGzrmU-PcRisvb7gd6isnstiX1OLoGMgG2VI1MOIhzQWxGI7VVgN/pubhtml?gid=0&single=true

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour
Je n'ai pas changé d'avis depuis les King George
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1409762-king-georges
superbe ton post et puis en plus il confirme mon point de vue
triplé étranger en perspective comme l'an dernier , mais cette année ce ne sera pas un triplé o'brien

merci

Bonjour ARMANND,
je viens de lire ton analyse, vraiment intéressante, et originale. Peu de temps, alors j'ai survoler vite fait, mais je m'y pencherai plus dans la semaine ... car dimanche j'y serai :-)

Anonyme

Bonjour à tous
En complément à mon post précédent où j envisage un triplé britannique comme l année dernière
Derrière ENABLE à la place de found
Pourquoi pas highland réel et order of saint Georges
Ils ont de l expérience et connaissent le tracé !

armando

bonjour en réponse de navajovici moi aussi dimanche j'y serai (invité par équidia) et en réponse de zorbec j'ai peur également d'un podium de visiteurs .

Anonyme

Bonsoir
J'ai trouvé comme vous les victoires d'Enable époustouflantes mais je n'en ferai pas une aussi chaude favorite.
Elle bénéficiait d'une belle décharge certaines fois il me semble, les chronos 2'32 à 2'34 sur 2400 m sont 10 sec au dessus des meilleures éditions de l'Arc et je n'ai pas l'impression que dans ses courses à 10 partants max il y ai eu autant de turbulences qu'il y en a généralement dans l'Arc ( mais je ne les ai pas toutes vues).
N'est elle pas un peu tendre malgré son exceptionnelle qualité ?
Merci de me donner votre avis.
Bonne soirée loic

armando

bonsoir , pour enable dans les King George le terrain trés souple à lourd n'a pas aidé pour le Chrono et pour la perf  et pour le temps dans les oaks les 2400 d'ascot sont plus lent que les 2400 de chantilly en comparant le derby et le Jockey Club ancienne version le derby d'epson et 8-10 secondes plus lent que le JC donc le temps d'Enable ne me fait pas peur car en réalisant 2'34"13 dans les oaks ceci la place plus rapide que sea the star que Taghrooda (placé de l'arc)

exemple Sea the Star gagne le derby en 2'36"74 et l'arc en 2'26"30

Anonyme

bonsoir à tous

de plus pour le moment les previsions meteo pour le week end prochain sont à la pluie ......... ce qui ne genera pas ENABLE , elle e deja prouvé son aptitude et ce n'est pas forcement le cas des autres

Anonyme

Merci pour vos avis, cool.
Si le temps est à la pluie: Une anglaise, un allemand et au revoir le Japonnais...
Bonne journée, loic.

Anonyme

Bonjour
Après le second forfait il reste 19 engagés
seul left hand s est retirée
Et jeudi supplémentation de ENABLE à 120 000 euros

Anonyme

Bonjour à tous et
À ne pas manquer ce soir sur equidia à 21 heures
Tirage au sort des places à la corde de l ARC

Anonyme

Bonjour à tous
Vu les résultats des tirages de hier soir
Je vais jouer
17 -12 -5 en bases avec 18 capri ulysses et les 2 allemands 8 et 11
Selon moi zarak avec le 18 n à plus aucune chance

Anonyme

Bonjour, c est BETE pour ZARAK on sait jamais ! corde 18 meme son entraineur été degouté hier soir, en plus invite par Equidia (" j aurais du jamais suivre le tirage , cela porte la poisse ") et ben! il a eu la poisse.
mon jeu pour le moment : car cela risque de changer 17 8 12 5 15

armando

bonjour , aprés les partants , je reste sur mon choix avec Winter en plus dans la 3eme colonne

base bonne chance bon outsider
Enable Ulysses Dschingis Secret
  Order Of St George Iquitos
    Capri
    Satono Diamond
    Cloth Of Stars

donc 2 tiercés 17.4 x 12.5.8.9.11.15.18 et 17.12x4.5.8.9.11.15.18

soit 14€ en mise compléte ou 7 € en fléxi

Anonyme

bonjour à tous

la pluie pour demain se confirme bonne journée et bon courage à vous NAVAJOVICI et ARMANND sur l ' hippodrome

sinon les propos d'un expert jeudi soir sur Equidia lors du tirage au sort des cordes , à savoir Gianni C m'ont interpellé !

il met en doute ENABLE car selon lui souvent pour figurer dans l'arc il faut avoir fait une pause durant l'été , pause qu'elle n'a pas fait avec les king georges

ton analyse Armandd et mon vécu , Dancing Brave , Lammtara , Dylan Thomas ..................etc indiquent l'inverse

vous en pensez quoi ?

Bonjour ARMAND, et tous les passionnés,

à mon tour de plonger dans le bain :-)

pour demain, je n'ai pas beaucoup de "matière" pour mes analyses par indices.

Comme beaucoup de mes calculs ne "veulent rien dire" dans ce genre de course, je vais seulement m'appuyer sur 3 de mes classements phares qui m'ordonnent les concurrents:

1 - Selon leur Forme et Classe (CF): les cvx qui viennent de bien faire dans de fortes allocations (les 3 dernières sorties, avec le nombre d'aversaires battus): on a Capri (15), Brametot (14), Ulysses (4) et Enable (17), suivent les 9, 13 et 12

2- Selon leur "Valeur- mon Musik Rating" (MR): Enable (17) et Winter (18) se détachent, suivent Dschingis Secret (8) et Order Of St Georges (12). Puis les 3, 4, 14, 11, 9, 15 se "tiennent" en 10 points.

3 - Selon  Outsider Forme" (OF):  afin de détecter les surprises possibles

Voici ces classements:

Faisons maintenant une petite SYNTHESE Originale de tout ça :-)

Prenons:

les 3 1ers de CF: 15-14-4

les 3 1ers de MR: 17-18-8

les communs 3x (non encore cités): 9

les communs 2x (non encore cités): 13-12

reste les 1x: 2-7-3-11 ... (possibles pour des champs)

ce qui donne en "alternant" MR et CF et en gardant 8 cvx + 1cc : 17-15-18-14-8-4-9-13--12c

Anonyme

mon prono : 14-17-18-1-4-15 bon jeu

Anonyme

Pour moi, 17 4 18 8 5 12 15, je ne laisse pas beaucoup de place aux tricolores ....