Quelle méthode dois-je employer pour gagner en plat ?

je n'arrive pas à bien placé mes chevaux et pourquoi c'est aussi difficile ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour
Oh la la
comme aurait dit le général de Gaulle dans
d autres circonstances..........vaste programme
Après 40 années d'expérience une seule certitude rien de mieux que un cheval de course pour passer pour un imbécile
En réponse à votre question de nombreux paramètres....hippodrome état du terrain type de course etc etc
Il faut faire le papier autrement dit étudier et après on peut se prononcer
Bonne chance

Anonyme

les paramètres qui sont ?

Anonyme

Qui sont. ..hippodrome ( coure t'il bien sûr celui-là ),état du terrain ( coure t'il mieux en bon terrain ou en terrain lourd ), type de course ( est il mieux sur longue ou courte distance), fraîcheur ( coure t'il mieux de façon espacée ou rapprochée), décharge (a t'il sur le dos un apprenti qui lui apporte une décharge de poids ), niveau de la course (coure t'il avec les mêmes concurents que les fois précédentes ou monte t'il de catégorie ).....
Les paramètres, clash 972 sont très variables, le mieux pour vous, pour commencer est peut-être de suivre les pronos de nos membres les plus avisés dans la section hippisme.
Vous trouverez là des tas de pronos sur presque toutes les réunions.
Bonne chance loic

armando

bonjour , pour commencer il y a 4 types de course , les handicaps , les réclamers , les courses à conditions et les courses Black Type (listed groupe) . on ne joue pas de la même façon un handicap (le but de ce type de course égaliser les chances de chaque partant) , un réclamer/course à condition et une course BT . les courses les plus difficiles les handicaps tous est possible en théorie le feeling et la forme du moment(joueur comme cheval) a un grand rôle .
pour les Réclamés et course à conditions , une aide des valeurs handicaps est une bonne base pour un Novice (et rassure un Turfiste dans le doute) plus la valeur est haute plus cheval est théoriquement bon , mais il faut aussi qu'il ne porte pas trop de poids
exemple dans le r1c1 du jour
Ipanemo qui a une valeur 34 la plus haute de la course mais 59.5kg sur le dos
Swertia qui à une valeur inférieur à 33.5 mais porte que 57.5
Myth qui est en 33 porte que 55.5
par conséquence Ipanemo qui est en théorie la meilleur du lot mais les conditions de poids donne comme prono possible Myth /Swertia , mais ceci reste que de la Théorie car comme dit plus haut le facteur terrain forme profil de piste distance est également à prendre en compte , mais faut il pas mieux perdre avec ces idées qu'avec les pronos des autres !

poitrez

Dans les handicaps, c'est souvent la bouteille à l'encre.
Dans les courses de groupes, les "grosses" écuries sont généralement plus performantes que les petites
Dans les réclamers, cela peut-être l'inverse, des petites écuries survivent par ces engagements minutieusement préparés, même si les gains sont (nettement) moins rémunérateurs.

Enfin, un cheval supplémenté (somme payée en supplément pour un 'engagement trop tardif) dans une course, n'est pas là pour faire de la figuration... soit il a une bonne chance à défendre, soit il va servir de lièvre pour un cheval de l'écurie (à vérifier)

Anonyme

je crois savoir POITREZ que le prix des supplementations a fortement baissé ..............excepté pour les courses de groupe  si bien que l'adage d'avant , il faut etre à minima dans les quatre premiers pour rentabiliser la supplementation n'est malheureusement plus d'actualité
armando

rebonjour , également une chose importante les décharges des femmes depuis mars qui est importante car dans les handicaps ceci fait la différence et souvent à belle cote  (et encore à plus forte raison dans le sud ouest)

DROUPY

bonsoir les courses de plat sont difficiles a trouvés c est vrai il faut ruser en jouant exemple des quintés avec des bases de trois chevaux pour trois chevaux de base et cinq chevaux pour un jeu fléxi 25 c réduit 10 euro et dans la base c soumillon ou pc boudot et éviter les courses de chevaux de trois ans et les courtes distances et garantir son jeu avec un deux sur quatre