Trot : Evolution du code des courses

 Du new pour bientôt !

A partir du 2 Novembre, Le Trot fait évoluer son code des courses !

  Les allures irrégulières

La tolérance au niveau des allures irrégulières de trot (traquenard ou aubin) va passer de 5 à 7 après le poteau à damiers, ceci afin de limiter le nombre d'enquêtes et de modifications de l'arrivée. Si un cheval ne fait que quatre mauvaises foulées et conserve un avantage décisif, les commissaires pourront toujours le disqualifier. Une foulée de galop, pas de changement : le trotteur passe à la trappe.

Cheval à l’amble, photos de Muybridge (1887), animation par Waugsberg 2006

  Les faux départs

Le système des faux départs (après un faux départ, le concurrent parti derrière un autre) n’était pas optimum pour les parieurs. Il évoluera donc aussi :

Partout en France, si un driver provoque un faux départ, il écopera d’ une amende (1 % du prix du vainqueur) et de 2 jours de mise à pied. Au deuxième faux départ, dans une même course, le trotteur sera déclaré non partant et son partenaire se verra infliger une suspension de 8 jours, plus une amende (retrouvez le barème complet sur notre site).

Qu'en pensez vous ?

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour pour les faux départ c est bien, la France doit être le pays ou il y a le plus de faux départ, et c est chiant pour le spectateur le téléspectateur et même les chevaux,
Pour le nbres d allures je vous direz cela plutard

armando

bonjour , un début d'harmonisation avec les pays scandinave , mais quid des courses de trot en belgique, majorque , allemagne et autriche (Car leur code au trot pour les allures sont la copie du notre aujourd'hui alors à partir du 1/11 ?)
moi je propose des courses de dromadaire , par conséquence plus de problèmes d'allure (le dromadaire et certains chiens on l'amble comme allure naturelle) .
https://youtu.be/OQ6WZl-L6XE

Anonyme

bonjour

ci dessous quelques avis de la communauté

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1453101

Thibaud

Salut Jérôme!

Cela va dans le bon sens, le grand public devrait être satisfait de ces évolutions! À voir au cours du prochain meeting d'hiver !!

Bonne soirée!

Anonyme

Bonjour
Je ne suis pas persuadé que cela va apporter de grands changements pour les allures.
Les râleurs seront toujours présents que ce soit 5 ou 7 foulées...
Quand aux faux départs,je trouve normal qu'un cheval qui provoque un faux départ ne soit pas obligé de partir dans le dos d'un autre concurrent.
Un cheval qui provoque deux faux départs,sera déclaré non partant.
Un certain VARENNE n'aurait pas gagné le Prix d'AMERIQUE si cette mesure avait été en place a l'époque.C'est INSERT GEDE qui aurait inscrit son nom au palmarès de cette épreuve.
Par contre les sanctions financières seront plus lourdes et j'ai bien peur que les drivers n'ayant pas une première chance se contenterons de partir en retrait au risque de perdre un peu de temps.Ce qui n'ira pas dans le bon sens du déroulement de la course.
Tout cela n'est que suppositions,maintenant laissons ces mesures se mettre en place et nous verrons bien le résultat.
Bonne journée.

Anonyme

Bonjour à tous
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1453101-mansuetude-trot

Je vais me permettre de donner mon avis qui ne sera que un de plus parmi ceux deja recueillis ci dessus
Je partage le commentaire de pegase peu importe le nombre de foulées 5 7 10 tant qu' on y est !
Cela ne fera pas taire les discussions!
Par contre la nouvelle règle pour les faux départ risque d avoir son importance
On verra cela lors du prochain meeting donc

Anonyme

Voilà qui va arranger les commissaires de courses!!

Anonyme

Bonjour !
Toujours est il qu'avoir le droit à plus de foulées permettra aux drivers de reprendre plus facilement leurs chevaux et ainsi éviter une disqualification ce qui va engendrer des courses plus intéressantes et éliminer une frustration certaine chez le parieur et l'entourage du concurrent car lorsque ton cheval court 300 mètres et subit la foudre des juges ce n'est tout de même pasi très marrant.
Bonne journée à vous tous : )

Anonyme

Bonjour
On parle du poteau
bonjour nonometeo
À damiers
Peu probable que les pilotes reprennent leurs montures à ce moment-là

Anonyme

vous savez très bien ce que vous faite après multiple enquête et disqualification sur les chevaux fautif dans la ligne droite d'arriver ça change en rien de passer de 5 a 7 foulées après le poteau a damier parce que le cheval a tous simplement le temps d'en faire une dizaine facilement et plus encore,en faite ce qui vous arrange dans ces nouvelle mesure c'est de ne pas perdre les client qui joue les courses d'attelé et de trot monté et je crois que personne ici ne crois que c'est en nous mettant quelque pansement par ci et par la que les joueurs vont revenir de plus la vérité est ailleurs lol

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour Mauritania

Le PMU n'est pas responsable de ces évolutions ... :-(

Anonyme

Jerome;je voudrais bien croire que ce ne soit pas le pmu qui soit responsable mais c'est une entreprise,et une entreprise doit faire du chiffre pour la simple bonne raison qu'ils ont plein de salarié a payer, et quand un jockey ne ce présente pas au balance après la course est ce normal ? que le cheval soit disqualifier somme nous responsable de son travail ,connait tu la possibilité de sanction contre le cheval et le jockey pendant et après une course!!!

Thibaud

Salut Jérôme!

Merci pour ce petit rappel en ce début de meeting ;)

Anonyme

Si on évolue dans une discipline, il faut respecter le règlement point. Personne n'oblige qui que ce soit à parier.
De plus on voit bien dans la communauté du PMU que la confusion règne ( Mauritania...) entre les responsabilités du PMU et les autres intervenant....
A suivre surtout dans les nocturnes...
A+