Alors que ce soir vont se jouer les matches du mardi, cap sur ceux de demain !!
FC BALE // BENFICA
Normalement Benfica est favori, mais aller jouer à Bâle n’est plus une partie de plaisir. Certes les Suisses ne sont pas l’épouvantail du groupe mais ils ont l’habitude des joutes européennes. Mais cette année, les résultats ne sont pas aussi flamboyants que les années précédentes. En championnat, déjà 3 défaites pour 9 matches joués et une inhabituelle 4 ème place, loin des Young Boys de berne avec leur sérial buteur Guillaume Hoarau (oui je sais, mettre buteur et Hoarau dans la même phrase, il y en a beaucoup qui ne sont plus habitués...).
Il y a aussi un peu de moins bien pour Benfica : le club lisboète est 3ème, à 5 points du rival Porto et même le Sporting a reussi à lui passer devant.
Du coup, un match nul.
ATLETICO MADRID // CHELSEA FC
Ah, là, on va saliver… Ça fait partie des chocs qu’on attend plus vers les ¼ de finale, mais on ne va pas bouder notre plaisir… Et dur de prédire ce genre de rencontre… L’Atletico est dur à bouger à la maison, mais en face, c’est Chelsea…
Du coup, un nul ?
JUVENTUS // OLYMPIAKOS
A mon avis, vu comment les Bianconeros se sont fait manger il y a 15 jours au Camp Nou, il va y avoir 11 joueurs avec le couteau entre les dents, prêts à mourir sur le terrain pour les 3 points… Dommage pour l’Olympiakos…
Victoire de la Juve.
ANDERLECHT // CELTIC GLASGOW
L’atterrissage est brutal pour les Mauves après leur titre de Champion. Les mauvais résultats de ce début de championnat ont déjà couté la tête à leur coach et quand on en arrive à se demander si Galtier pourrait être notre entraineur, c’est qu’on n’est pas loin de toucher le fond…
Anderlecht est 7 ème de la Jupiler League et avec 9 points de retard sur le FC Bruges, le titre est déjà parti ailleurs…
Du coup le Celtic peut faire quelque chose et ramener le point du match nul.
Match nul.
CSKA MOSCOU // MANCHESTER UNITED
Manchester marche sur l’eau en PL, The Special One semblant enfin avoir trouvé le bon équilibre… Ce n’est pas le froid moscovite ni le CSKA qui devraient venir enrayer cette belle mécanique.
Victoire des Red Devils.
QARABAG FK //AS ROME
Qarabag caracole en tête du championnat azéri avec 5 victoires en 5 matches, mais l’AS Roma est d’un autre calibre que les Inter Baku et autres Zira qui peuplent la Topaz Premier League.
Ça peut être un voyage piège, mais de toute façon, les Romains n’ont pas trop le choix : dans ce groupe très serré, il faudra prendre les 6 points face aux Azéris.
Victoire de la Roma.
PARIS SG // BAYERN MUNICH
Bien. On va enfin voir si cette équipe est aussi stratosphérique qu’elle en a l'air ! Même si le Bayern a sa mini crise – ce qui est assez inhabituel pour le club allemand. Sans Neuer, ça va être intéressant.
Victoire du PSG.
SPORTING PORTUGAL // BARCELONE
Je crois qu’il n’y a que Jérémie Mathieu qui croit à une victoire des Verts et Blancs… Barcelone, ce n’est pas l’Olympiakos…
Victoire de Barcelone.