8ème journée de Ligue : Les Duels

Wesh la Communauté, c'est le retour de la L1 après cette riche semaine européenne !

Comme d'hab n'hésitez pas à balancer vos bons plans et les grosses cotes qui peuvent passer.

On se lance !

 MONACO // MONTPELLIER

Le duel des champions pre et post QSI !!!

Monaco est censé rafraichir le football français poussiéreux mis en place par Laurent Blanc basé sur la possession et la technique par 10 mecs qui attendent derrière et courent à fond 6 fois dans le match pour en planter un. Mais mince, ils viennent en 2 semaines de se faire taper 4-0 puis 3-0. Comment est-ce possible ? Ben parce qu’ils sont NULS !!!!!

En face, on a une équipe qui file même des champignons à sa propre pelouse avec son football en 5-4-1. MAIS, ils ont gagné la Coupe du Monde imaginaire 2017 en faisant 0-0 chez eux face au PSG. Tour d’honneur, interview avec la méga banane post match, dans les Tops de la presse française spécialisée pour le résultat…

Si on devait remplacer les définitions écrites du dico par de simples illustrations, ils seraient en face du mot médiocre.

Pour vous, quel pari peut passer et rapporter gros ?

 PSG // BORDEAUX

Le duel des invaincus !

D’un côté, la plus belle équipe qui ait jamais existée en Ligue1 avec une ligne d’attaque d’une autre planète, un potentiel technique zinzin, une marge de progression folle et des promesses qui poussent certains à abandonner le peu de bonheur qu’ils trouvaient au sein de leur vie familiale et sociale en ne vivant plus que pour PARIS ! (bon en vrai on peut avoir les deux hein, faites pas les fous !)

Ligne d'attaque parisienne qui combine

De l’autre, les Girondins, je parlais la semaine dernière de leur mercato qui ressemble parfois à un lancer de micro de Philippe RISOLI (déso les millenials) et à leur naming qui leur laissait entrevoir un destin footballistique semblable au Mans…

Mais non ! Les mecs sont là. Encore invaincus, ils vont venir la tête haute au Parc et vouloir montrer qu’on va devoir compter sur eux cette saison (bon sauf au téléthon de la vidéo, mais chacun ses choix !)

Pour vous, quel pari peut passer et rapporter gros ?

 AMIENS // LILLE

Le duel des victimes !

Pour son premier tour en L1, Amiens est annoncé comme le défouloir de tous les autres. Une équipe « 3 points assurés ». Ils sont supposés se faire marcher dessus par tout le monde…

Mais non, ils ont réussi à gagner deux matchs et ne sont même pas derniers du Classement (coucou Metz). Après, une saison c’est long… On verra bien.

En face, on devait avoir un des nouveaux cadors de L1, le retour en force du LOSC sous les ordres d’un entraineur aussi adulé que décrié, El Loco Bielsa !

Raté. La revue en profondeur de l’effectif, l’aménagement des installations d’entrainement, le remplacement de la glacière par un banc ne tiennent pour l’instant pas leurs promesses. Les mecs du loft eux se régalent pendant les matchs par contre. Tout le monde ne peut pas non plus être perdant.

Pour vous, quel pari peut passer et rapporter gros ?

 ANGERS // LYON

Le duel du passé !

Le SCO, ancienne gloire (y a un ou deux ans) du football hexagonal qui n’a pas d’argent, fier représentant de la résistance aux investisseurs étrangers, qui a squatté la première place du classement en début de saison et a permis aux haters d’enfin respirer en disant que le PSG était nul.

Mais comme quand votre petit cousin a réussi à vous planter un but avec le Barça quand vous jouez avec l’Equipe Universitaire de Dublin, la vérité éclate toujours ! Les mecs galèrent tant bien que mal en milieu de tableau pendant que vous passez 5 buts au petit cousin.

L’OL, anciennement la plus grande équipe du championnat qui avait le droit de dépenser du fric alors que maintenant c’est vachement pas bien

Sept fois champion consécutif, numéro un de la gêne sur twitter, grand prêtre solaire de la non organisation tactique de son équipe, le poids du passé est plus un boulet qu’autre chose maintenant…

En plus, on commence à voir que le recrutement offensif a été fait par le petit neveu de JMA. On tire pas sur une ambulance et j’ai un cœur alors je ne parlerai pas de la défense.

Equipe de recrutement Lyonnaise qui se dit que Marcelo est un bon coup

Pour vous, quel pari peut passer et rapporter gros ?

 NICE // MARSEILLE

Le duel des ex futurs champions (project)

Nice a mis tout le monde dans sa poche l’année dernière en réussissant à filer HBA au PSG.

Ah ouais, pardon, ils ont aussi fait un départ canon, ont tapé Paris (sans HBA),  puis se sont écroulés en C3 et dans la dernière ligne droite du championnat.

Le recrutement de cette année et les résultats en dents de scie ne nous laisse ni confiant ni inquiet, mais on sait pas quoi…

L’OM est de retour !!!! Ouaiiiiiiiiiiiiis !!!! Ils ont tapé le TFC, attention, grand signe, tout est effacé, c’est UNE GRANDE EQUIPE.

Bon, finalement je mets les gens qui disent ça en illustration à la place du MHSC (voir plus haut).

 Pour vous, quel pari peut passer et rapporter gros ?

 L’HOMME DE LA 8EME JOURNEE

"Regardez président, je sais faire de la magie, je vous l'avais dit !"

Bielsa, car on risque de ne plus le voir si le LOSC sombre à nouveau.

Profitons des êtres chers tant qu’ils sont là !

 En plus Philou vous lache son triple !!!!!

Réponses

Steve@PMU

Equipe

J'ai arrêté de lire au bout de trois mots. Puis j'ai vu la photo de Bielsa ! ahahah

Anonyme

mes 3 matches
victoire de lille 2.50
match nul nantes et metz 3.50
victoire de guingamp 1.90

Anonyme

Bonjour à tous,
Quelle formidable 8'eme journée, dans un premier temps , je dirais que je m'attendais à une victoire du PSG....MAIS PAS À CE POINT.
Mon grand plaisir sur cette journée et en fait sur l'ensemble du début de saison de cette équipe, et bien c'est Nantes, les r.retrouver en en haut du tableau et de plus dans les 4 premiers , ça fait vraiment plaisir de les revoirs a ce niveau.
.voilà la suite , et bien après la période de qualification de notre équipe de France pour le mondial .
Bonne journée a tous.