8ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

C’est parti pour cette 8ème journée de la ligue de football pas sponsorisée par Ikea !

TROYES // SAINT ETIENNE

Saint Etienne est en pleine bourre ! La seule défaite enregistrée en 7 matches, c’était face au PSG… Bref les supporters des Verts ne regrettent plus trop Galtier finalement…

En face, Troyes vient de relever la tête en battant Metz dans un des nombreux matches de la mort qui viendront rythmer cette saison. Les troyens sont 13ème et pourquoi pas continuer sur leur lancée ?

Je tente la victoire de Troyes à la maison.

NICE // MARSEILLE

Au moins, pas de pleureuse qui gémit parce que l’autre club a eu plus de jours de repos que l’autre… Les 2 clubs jouent ce soir en Europa League et se retrouvent à l’Allianz Riviera.

2 clubs qui sont sur la pente ascendante : Nice vient de prendre 7 points en 3 matches tandis que Rudy Garcia semble avoir trouvé la potion miracle pour transformer les chèvres de son effectif en (presque) joueurs de L1…

Victoire de Nice.

PARIS SG // BORDEAUX

Ahhh ! Si on m’avait dit au lendemain de l’élimination d’Europa League sans gloire face à Vidéoton, que fin Septembre Bordeaux serait avec Paris le seul club invaincu… Je n’y aurais pas cru ! Et il y a aussi la manière sur le terrain. Maintenant, faut pas se leurrer : Paris est archi favori.

Il n’y a plus qu’à espérer que les Parisiens auront la grosse tête après leur magnifique prestation face au Bayern, et qu’ils nous prendront de haut…pour mieux les surprendre ! Une chose est sûre : on ne mettra pas un mur de camions poubelles en défense comme ce fut le cas à Montpellier. Du coup, j’ose…

Le match nul !

ANGERS // LYON

Oui, je sais : l’OL en ce moment, c’est loin d’être génial. Et j’adore ça ! Rien qu’en imaginant la tête de JMA, je retrouve le sourire). Je suis loin d’être un fan de Génésio et je ne trouve pas leur recrutement particulièrement excitant.

Mais ça reste quand même solide : l’équipe est 7ème, à 3 points de la 3ème place. Même si les résultats sont un peu sur courant alternatif (beau match face à Paris mais défaite et ensuite nul à la maison face à …Dijon). Je les vois gagner à Angers (ou alors les jours de Génésio seront comptés – et Ancelotti est à nouveau sur le marché…).

Victoire de Lyon.

DIJON //STRASBOURG

Je parlais de matche de la mort un peu plus haut ? En voilà un exemple ! Dijon, 17ème et une victoire au compteur reçoit Strasbourg, 19ème et également une victoire au compteur.

Du coup, entre deux équipes qui ne jouent pas bien, je vois bien un nul qui ne va arranger aucune des 2 équipes.

Match nul.

SC AMIENS // LILLE

Les Dogues sont si bas, ils ne peuvent que remonter, non ? Le projet Glacière est en train de tourner à la Bérézina complète ! Pas de fonds de jeu, des joueurs qui sont à des postes inhabituels.

J’espère que les quelques jours de break « européen » auront permis aux joueurs de mieux parler le Bielsa… Sinon, la glacière risque de se retrouver pour quelques euros sur le bon coin….

Victoire de Lille.

GUINGAMP // TOULOUSE

Les Violets viennent de prendre 1 point sur leurs 3 derniers matches… hey coach Dupraz, t’as pas un truc pour les remotiver ?

Et Guingamp est totalement sur courant alternatif (une des rares équipes à ne pas avoir encore fait match nul) : victoire-défaite-victoire-défaite… Comme ils viennent de perdre à Bordeaux, ils devraient gagner au Roudourou…

Victoire de Guingamp.

RENNES // CAEN

Pour paraphraser  Raymond Devos, « à Caen une victoire de Rennes ? ». Il faudrait qu’elle arrive vite, parce que les Rouges et Noirs n’en ont qu’une pour l’instant (face à Marseille, à l’époque où les chèvres broutaient la pelouse au lieu d’essayer de jouer).

Il va falloir une belle remobilisation de l’équipe de la famille Gourcuff, face à Caen qui ne cesse de me surprendre…

Je veux bien encore y croire cette fois-ci, mais si il n’y a pas victoire, je parie sur la défaite de Rennes pendant tout le reste de la saison !!

Victoire de Rennes.

MONACO // MONTPELLIER

Comment les Monégasques vont digérer la claque prise face à Porto ? D’autant plus qu’en face, on a une équipe avec une philosophie de jeu aussi géniale que l’état de sa pelouse…

La seule interrogation : y-aura-t-il 3 ou 4 camions poubelles devant la ligne de but de Montpellier ?

Victoire de Monaco.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Salut DOURAK
Super ta présentation de cette nouvelle journée.
Je me tors de rire...

CEDRIC

bonjour a tous

merci pour tes commentaires fort sympathique et drôle dourak

Pour faire avancé le schmilblik sur le match Dijon Strasbourg peut être le match le moins intéressant du week end il y a quand même une anecdote assez drôle en effet ,sur leur 7 dernière confrontations y a eu que deux score
les 2 équipes ont fait 4 match nul 0-0 et les 3 autres match se sont soldé par un score de 3-1

bon jeux a tous

Anonyme

Super dourrak avec beaucoup d'humour cela change. Pour moi Amiens ne va pas ce laisser faire et la glacière sera bien sur le bon coin dans les jours qui viennent à surveiller.

Anonyme

Bonjour
Faux hier soir
Je donne les miens
Troyes asse nul 0 - 0
Nice Marseille. Victoire du gym sans aucun pbm
PSG Bordeaux. Une boucherie au parc vers 17 heures PSG sans aucun pbm
Angers Lyon nul 0 -0
Dijon Strasbourg. Les alsaciens un zéro
Amiens lille. Les picard sans pbm
Guingamp tefece. Nul 0 -0
Rennes - Caen. Nul 0-0

Anonyme

Bonjour,
Saint Etienne en plein bourre ? C'est plutot étriqué à chaque fois il me semble ! Moi je vois un nul quand même
Nul de Paris : on va compter les défaites sur les doigts d'une main cette année je pense.
Pour le reste ca passe

Anonyme

Bonjour
Boucherie au parc avais je dit :-)

lindsay@pmu

Equipe

Les girondins ont pris une énorme fessée ! Mais on ne pourra pas leur reprocher d'avoir refusé le jeu.

Anonyme

Ouch !! 6-2 !

Bon, même à ce tarif là, on est qualifiés :)

Anonyme

Bonjour. J'avais malheureusement tord pour Sainté qui a perdu et raison pour PSG (balade)

Anonyme

Et plus mauvais résultat depuis le début de la saison avec seulement 2 bons résultats (en stand-by du résultat d'Amiens-Lille) !!