Coupe du monde de football des U17

Bonjour à tous,

La 17ème édition de La Coupe du Monde U-17 de la FIFA aura lieu du 6 Octobre au 28 Octobre 2017 en Inde. Si le deuxième pays le plus peuplé de la planète a déjà accueilli de nombreux événements sportifs, des Jeux Asiatiques aux Jeux du Commonwealth en passant par les championnats du monde de cricket ou de hockey sur gazon, il n'a encore jamais eu la chance d'organiser un tournoi estampillé FIFA.

Nos petits bleus seront bien sûr en lice mais il y aura également une autre équipe française dans cette compétition : La Nouvelle-Calédonie. Cette équipe s’est qualifiée lors du championnat d’Océanie des U17 qui s’est déroulé à Tahiti en février.

Les équipes

Il y aura donc 6 groupes de 4 équipes et pas de chance au tirage car les 2 équipes bleues vont se retrouver dans le même groupe E.

Les matchs du groupe E se joueront dans la ville de Guwahati

Guwahati est le point de passage obligé de tous ceux qui voyagent vers le nord de l'Inde. Surnommée "la Lumière de l'Est", cette ville s'impose aujourd'hui comme le grand centre commercial du nord-est.

Depuis quelques années, la passion de ses habitants pour le sport a propulsé la région sous le feu des projecteurs. La capitale de l'État d'Assam abrite notamment l'un des clubs de football les plus populaires en Inde : North East United FC.

Pour les fanas de foot à la télé, vous pourrez regarder les matchs de cette compétition sur

Faites juste attention au décalage horaire !!!!

Espérons que nos 2 équipes bleues tiennent leurs rangs durant cette belle compétition dédiée aux jeunes et que la mascotte Kheleo leurs porte chance.

Réponses

Anonyme

Bonjour
Superbe post nonometeo
As usual

OcedricO

bonjour
merci pour toutes ces infos très intéressante

bonsoir,

Après avoir étrillé la Nouvelle Calédonie (7-1), les mini bleus ont battu le Japon 2 à 1. Cette victoire est synonyme de qualification pour les 8èmes. Il reste tout de même un match contre le Honduras samedi pour finir ce 1er tour.

Bonsoir,

Les petits bleus ont validé leurs places en 8ème grâce une large victoire sur le Honduras (5 à 1).
Ils rencontreront l'Espagne champion d'Europe en titre mardi prochain à 17h.
La Nouvelle-Calédonie a réussi sa sortie en tenant le Japon en respect avec un nul 1 à 1.