le jour J , dimanche D'Arc

bonjour , enfin le jour J , la réunion la plus importante d'Europe pour le galop , petit prono pour cette journée
-------------------------------------
course 1 : Prix Marcel Boussac , un groupe 1 qui échappe au Francais depuis 3 éditions alors Polydream qui reste sur une victoire convaincante dans un G3 a une bonne chance mais Magical ne part pas battu
prono 5.1.2
-----------------------------------
course 2 : Prix Jean Luc Lagardère , un groupe 1 qui échappe souvent au Français mais les Francais reste sur 4 victoires alors une 5eme je ne pense pas , dans cette course hapilly qui reste sur une victoire de groupe 1 en devançant la femelle Magical l'opposition est les 2 Godolphin
prono 6.2.3
------------------------------------
course 3 : Arababian WC : course pour PS arabe avec 2 bases indissociables au papier TAYAF et EBRAZ avantage à Ebraz qui à nien fait le 10/09 sur une piste très souple
prono 13.8 suivi du 5.14.11 le regret est Gazman mais 'ai des doutes dans un terrain très souple
------------------------------------
course 4 l'arc , grande favorite gagnante des King Georges (qui a été longtemps une course tombeau pour l'arc) avec un style et en terrain très souple Enable est une favorite solide , les opposants sont Order of saint george qui reste sur une victoire par 9 l dans un G1 (peu importe le lot gagner de 9l reste impressionnant) et Ulysses régulier sur la distance .
dans cette arc beaucoup de points d'interrogations soit sur la tenue soit sur l'aptitude en terrain très souple
prono : 17.12.4.8.15.5
--------------------------------------------------------------
course 5 : prix de l'opéra lot fourni en quantité , Rhododendron annoncé comme une championne avant le diane , ayant saigné pendant la course ce qui l'a obligé à ne pas finir le parcours , vient de faire une rentré bof mais si elle retrouve 90% du niveau de mai juin , elle gagne cette course alors coup de poker ,
prono : 12.6.1.5
---------------------------------------------------------------------
course 6: l'abbaye , course anglaise couru en France ! marsha la tenante du titre opposé à Battaash
mais attention AP Obrien n'a jamais gagné cette course , ceci est rare qu'un groupe 1 résiste à AP Obrien
prono 11.2.12.5
--------------------------------------------
course 7 .prix de la foret : Zelzal en bon terrain été le favori indiqué mais avec le terrain très souple je dit non , en revanche ACLAIM ET ATTENDU risque d'apprécier ce type de terrain , Brando n'aime le terrain assoupli ce qui ouvre la porte à des outsiders
prono 4.8.9.1

le coup de 3 du jour

armando

Réponses

Anonyme

mes coups de cœurs
12 , 14

Anonyme

Bonjour à tous et bonne journée à toi ARMANND sur l'hippodrome des condés

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le Marcel BOUSSAC va se résumer selon moi à un match à 4 , les 2 britenniques contre les 2 Wertheimer ( je me souviens entre autre de Indonesienne en 2013 avec Flavien PRAT , belle cote )  ; le 105 et 101 sont les favoris mais attention à l'autre Wertheimer monté PESLIER

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le JEAN LUC LAGARDERE , la meme analyse que toi , meme si Olmedo est le meilleur Rouget , ce seront les 3 chevaux d'outre manche qui composeront le trio 6-2-3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le premier Pick 5 boosté par le PMU , ils boostent les 3 de Chantilly

pour celui des chevaux arabes , je vais jouer 8 chevaux en Flexi 10%

8-14-2-15-13-10-9-7 mais j'hesite entre 7 et ton 11 pour la derniere place

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dois je encore dire quelque chose de plus puisque j'en parle depuis plusieurs semaines  !!!  ah si une demande , si tu peux prendre une photo de lanfranco faisant le saut de l'ange à son retour aux balances , il sera alors le premier jockeys à CINQ victoires dans l'arc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

second PICK 5 boosté dans l'opera

Ryan ayant choisi HYDRANGEA , je prefere donc le 6 au 12 ( mais Rhododendro a une chance avec HEFFERNAN ) ; mais j'aime aussi beaucoup les 2 du haut du tableau , 1 et 2 et aussi la concurrente allemende au papier impressionnant le 9 LACAZAR notamment sa derniere victoire en Groupe 1 elle met le 10 Godolphin Charly Appleby à 4 longueurs

mon jeu sera

en champ complet car course ouverte

1-2-6-9-X et 1-2-9-12-X

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dernier Pick 5 boosté dans l'ABBAYE

entierement d'accord avec toi pour 2 et 11 , plus  sceptique pour le 12 ( je sais que AIDAN va taper le record des groupes I , il en et à 22 et il y en a 6 ce jour ! ) mais il ne va pas TOUT gagner surtout que le sprint est un peu une discipline à part ; pour ton 5 , le moins c'est la corde , le plus ce sont les oeuillieres pour la premier fois

mon jeu  les bases 2 -11 et 4 , impressionné par la derniere victoire du Rojaut et Paquito est confiant

en  associés tout le monde  meme le blaise mohammed avec la corde 1 et la pluie

donc en champ complet 2-11-4-5-X

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour la foret , je te conseille de regarder le 10 et le 5 en plus des tiens

voila je suis sur que ta journée sera trés bonne malgré la pluie

  à ce soir pour le debrief

Anonyme

Merci à vous 2 pour vos pronos qui nous donnent de indications sur les aptitudes au terrain d'aujourd'hui, bon spectacle, loic

Anonyme

j'aime bien le 14 brametot dans la course du quinté+

Anonyme

bravo à toi pour ton coup de trois

comme prévu que des victoires britanniques , j'espere pour toi que tu as vu le saut de l'ange de LANFRANCO !

sinon perso devant equidia , je n'ai pas trop tremblé pour ENABLE !

et toi en live ?

Anonyme

Bravo Armannd , Zorbec et tous ceux qui n'ont pas douté une seconde, depuis des mois de l'envolée d' Enable !!
En espérant qu'elle reste sur les pistes....

Anonyme

Bonjour à tous
L habitude chez khalid abdullah c'est de les mettre au haras
Il a fait cela pour frankel
Encore plus pour une pouliniere selon moi

armando

bonjour , je pense également qu'elle part pour le haras mais une pouliche comme banks hill , est resté à 4ans , si enable est un mâle aucun intérêt de courir à 4ans mais avec une femelle pourquoi pas même si le passage de 3 à 4 est pas toujours simple , alors pour le sport j'espère revoir enable en 2018 .
frankel a été évoqué , il a couru à 4ans alors pourquoi pas, réponse ce soir dans équidia turf club avec Claude Beniada

Anonyme

Bonjour Armannd, Zorbec....et tous les spécialistes,
Après sa superbe victoire dans l'Arc, Enable se retrouve troisième dans les rating IFHA derrière Arrogate et Winx la superbe Australienne.
http://www.ifhaonline.org/Default.asp?section=Resources&a...
Mais je crois qu'il y a une autre agence de rating ?

Anonyme

bonjour à tous

oui loic vu cela sur mon journal papier geny courses  ;

le rating me semble logique , ARROGATE et la pouliche australienne sont au dessus de ENABLE selon moi cette année

Anonyme

Merci pour ton article digne d'un pro !
Je ne devais pas parier ce weekend...
Je m'y mets de suite !!!
A plus