C est fait Enable gagne l Arc de Triomphe et F Dettori 5e victoire ?

Pureé , tres belle course.
Je commence par F DETTORI 5e victoires bats le RECORD de victoire pour ARC . Bravo MONSIEUR oui c'est un MONSIEUR (en plus a son age)..
Le Cheval ENABLE en redemander, a la fin de la course elle en avait encore sous le pied, a 3 ans sacré cheval en plus elle aussi c 'est la 1ere fois que l'on gagne ARC et KING GEORGES. Elle a pas etait SUPPLEMENTer pour rien !
2 Grands Champions Homme et la bete .

Anonyme

Réponses

Anonyme

pardon 5e victoires dans le titre, j ai oublié le S

nonométéo

Bonsoir,

Quelle classe !!! Elle gagne de loin superbe impression.
Pour Mr Déttori ce n'est qu'une juste récompense. Superbe athlète qui donne tellement dans ce monde des courses. Il récolte le fruit de son investissement.

Anonyme

C'était SPLENDIDE !!!!
Une impression extraordinaire.

pasp42

jolie win et super challenge merci pmu

Anonyme

Ceux de la communauté qui sont la bas ont du se régaler.

Anonyme

Bonsoir à tous

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1409762-king-georges

Pour une fois j avais bon 2 mois à l'avance

Anonyme

Euh pour info dancing brave aussi à fait doublé King George ARC
Et lamtarra aussi monté........dettori

Thibaud

C'était vraiment une course magnifique et ENABLE à prouvé que c'était une sacrée championne!! On se remémore une certaine ZARKAVA!
CLOTH OF STARS fait un sacré truc et ULYSSES répond présent comme on pouvait s'en douter. ORDER OF ST GEORGE n'a pas démérité malgré un mauvais parcours. Le cheval allemand qui est 6ème est la grosse note de la course:)

Excellente soirée à tous!

BRUTELLOIS

eh oui je me suis régalé
une course magnifique dans son déroulement limpide, la meilleure a gagné et de loin. Je pense aussi que les Anglais se sont régalés avant pendant et après la course.Les courses pour eux, c'est presque une religion : il suffisait d'entendre les "Lanfranco dettori " repris en choeur se répondre dans tout l'hippodrome pour le réaliser. et Lanfranco leur rendait bien en exprimant sa joie de manière naturelle et très expressive. Je crois même qu'il a réussi avec John Gosden à dérider le fils de cheik Khalid Abdullah dans la calèche.Cela peut paraître anecdotique mais les courses pur moi doit d abord être une fête.
bonne soirée à tous

BRUTELLOIS

bonsoir Zorbec
Voici mes choix pour gagnant de l'Arc (animation epiqe série)
je vais être honnête mon choix aucun de la liste c'était pour waldgeist mais quand j ai vu comment il a été atomisé par Enable je l'ai considéré comme la gagnante de l'ARC maintenant il ne me reste plus qu'à être tiré au sort....

VOTRE CHOIX
AUCUN DE LA LISTE
1 VOTE (1 chance au tirage au sort)

le 04/06/2017 : Liste 1

ENABLE
2 VOTES (2 chances au tirage au sort)

le 13/08/2017 : Liste 2
le 26/09/2017 : Liste 3

à bientôt
gérard

Anonyme

Bonsoir
Belle victoire d'une pouliche exceptionnelle et d'un grand jockey !
Bravo a ce beau couple.

Pattoura

Bonjour
Sacré championne superbement monté 2 au carré en plat avec une championne légèrement nerveuse tirant au début à Chantilly de surcroît,un hippodrome très technique.bravo Enable et son crack jockey italien Dettori pour moi de la lignée du frenchi Peslier
À+

téréos

oui dfco 71 quelle magnifique course enable grande championne menee par un pilote hors norme mr DETTORI des instants magiques que j' ai pu vivre en live oui j' y étais merçi jihane et PMU et puis j' ai fait la connaissance d' autre membres , Thibault st , brutellois et navajovicimerçi merçi pour cette journee !!

BRUTELLOIS

La journée était tellement trépidante que j'ai raté navajovici et sa compagne mais bon si je me souviens bien il est d'Abbeville et moi de la Baie de Somme, nous nous croiserons sans doute à la prairie Malicorne.
En tout cas ce fut une très belle journée pleins d'images fortes glanées dans tous les coins de l'hippodrome (OBrien sellant ses chevaux, je croise Gosden avec le tapis de selle d'Enable sous le bras, les britanniques avec leur sac de glaçons transparent avec la bouteille de champagne et la coupe à la main n'en finissant pas de fêter dignement les victoires british, je n'oublie pas les japonais avec des habits insensés (pour nous) l'écossais en kilt, les journalistes du golfe, la bonne humeur de Laurent et Jihane (qui m'a reconnu du premier coup d'oeil, je n'en reviens toujours pas) et des chevaux superbes, des courses halletantes et un je ne sais quoi d'insouciance qui flottait sur Chantilly
a+ gérard

Anonyme

bonsoir à tous et pour info pour Gérard mes choix ci dessous

Votre choix  pour

Order of St Georges 1 VOTE (1 chance au tirage au sort) > le 23/06/2017 : Liste 1

Enable 1 VOTE (1 chance au tirage au sort) > le 30/08/2017 : Liste 2

BRUTELLOIS

rebonjour zorbec
pas de tirage au sort pour predicturf?
dommage