Mais comment font les Britanniques?

D'autres membres de la communauté ont très bien narré leur journée au prix de l'Arc de Triomphe alors plutôt que de risquer de lasser, je me dis que l'ambiance qui régait à Chantilly Dimanche et bien je ne l'ai jamais connue sur un hippodrome et que donc cela mérite d'être un sujet de discussion.

Le public britannique était très large mais il était venu pour s amuser, rire, encourager, jouer (parfois beaucoup) et il mettait une ambiance de stade de foot dans la très classique Chantilly, les derniers 100m de chaque course c'était une ocassion de but, la victoire de Frankie Dettori a été saluée par un chant à son honneur.

Il faut dire que Dettori est un fameux showman et s'amuse, et amuse sans arrière pensée.

Finalement même si ils ont quitté l'Europe, quand ils se déplacent sans hooligan, les  britanniques dans un hippodrome cela vaut le déplacement  tout en sachant que leurs chevaux sont bien difficiles à battre, mais soyons fairplay of course

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonsoir à tous et en particulier à Gerard

quelques commentaires si tu veux  bien

pour l'ambiance je peux t'assurer l'ayant vécu que les courses en grande bretagne c'est quelque chose ! et je reve toujours de pouvoir aller en Mars au meeting de Cheltenham !

mais je me souviens aussi de l'arc 2011 de DANEDREAM à Longchamp , tu remplaces le champagne par la biere et il y avait aussi une chaude ambiance !

pour en revenir au TURF et au Waterloo de dimanche dernier ............qui faisait suite au triplé de Aidan en 2016 ! mon interpretation

l'hippodrome des princes de condé est avec entre autre la montée finale de la mere marie  une piste en gazon relativement proche des champs de courses outre manche , en tout cas beaucoup moins " coulant " que LONGCHAMP !

ceci explique peut etre en partie la déroute des chevaux français

BRUTELLOIS

oui c'est vrai vu du bord de piste la montée dans la ligne droite c'est impressionnant et je ne désespère pas d aller sur des hippodromes anglais l'an prochain
bonne journée

BRUTELLOIS

Le Japon était aussi de sortie et frankie triomphant