debrief de l'arc

ou plutot DEDE brieFABRE

bonjour à tous

le SPHINX de GOUVIEUX a terminé second de l'Arc avec CLOTH OF STARS , un reel exploit selon moi derriere ENABLE , il remporte la course des chevaux " normaux "

mais il reste cependant depuis 2006 et la victoire de RAIL LINK  sans succes dans la grande épreuve , son compteur restant bloqué à 7 depuis onze ans

enfin c'est toujours mieux que Jean Claude ROUGET qui en est toujours à " cherche" le premier dimanche d'Octobre

et vous vous en pensez quoi ? à vous lire

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

eh bien c'est déjà pas si mal non?
Il a su amener son cheval au top car il a très bien lutté
et pour Brametot il a fait des retours de folie dans la poule des poulains et le jockey club, il ne tient surement 2400. Le programme français classique printemps 1600-2100 pour les meilleurs, je pense que les écuries françaises sont maintenant conçues pour.
A+ Gérard

Anonyme

Bonjour
De ton avis
le passage de 2400 à 2100 pour le jockey club a été une grosse erreur
Comme celle de Grand prix de Paris de 3100 à 2400
Je sais nostalgique peut être mais c'est mon opinion

BRUTELLOIS

je trouve cela bizarre
notre plus belle course qui fait déplacer des spectateurs du monde entier est sur 2400m et les classiques les plus prestigieuses du printemps sur 2100 ou 1600, à long terme gagner l'arc par un cheval français (élevage aga khan mis à part) sera un exploit

Anonyme

Le choix a été vitesse et non plus tenue
Je crois que on en fais les frais
Excepté quelques pouliches "exceptionnelles " style treve ou zarkava
Mais quand on à un très bon cheval il fait 2000 pas 2400
Exemples
Almanzor
Cirrus des aigles
Plus vieux encore lopé de vega